Football Algérien

Bouzidi à l’épreuve à Khenchela

USMK – JSK vendredi après-midi, stade Hammam Amar

Le club kabyle poursuit sa préparation du match de la 3e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’USMK, qui se jouera vendredi après-midi, au stade Hammam Amar de Khenchela. Après le match amical joué avant-hier face au MB Bouira, les Canaris se sont entraînés hier au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Le coach de la JSK, Youcef Bouzidi, affûte ses armes pour ce périlleux déplacement de son équipe chez l’USMK. Ayant sa propre idée sur leur adversaire du jour, l’entraîneur de JSK jouera certainement de prudence au stade Hammam Amar de Khenchela. A l’instar du premier match joué et gagné a l’extérieur face au NC Magra, il va essayer de surprendre les Khenchelis ce vendredi dans leur fief et devant leur public. Mais pour cela, il lui faudra impérativement résoudre le problème de l’inefficacité de ses attaquants, qui s’étaient créés de nombreuses occasions de but face au NC Magra et au PAC mais il leur manquait cette dernière touche devant les buts adverses. Face à l’USMK, Bouzidi va sans doute opérer quelques changements sur son équipe, notamment au milieu du terrain et en attaque, l’objectif recherché étant d’améliorer l’animation offensive pour que son équipe marque un maximum de buts. En somme, le coach kabyle, qui ambitionne de revenir de Khenchela avec un résultat positif, est plus que conscient que pour ce faire, il est urgent que ses poulains se réconcilient avec la sacro-sainte efficacité devant les buts adverses.

La communication au service de l’efficacité
Tout en veillant à apporter les correctifs nécessaires à son groupe, le coach de la JSK communique beaucoup avec ses capés lors des séances d’entraînement. Pour rappel, Bouzidi avait affirmé lors de son point de presse après le match du PAC que ses joueurs jouaient la peur au ventre, il veut donc les libérer sur le plan mental. En d’autres termes, le coach kabyle veut mettre ses poulains en confiance en vue des prochains matchs, à commencer par celui de ce week-end face à l’USMK, dans lequel un bon résultat plus qu’espéré.

Ultimes réglages demain
A l’œuvre sur les différents volets avec ses joueurs depuis dimanche passé, le coach de la JSK compte opérer les derniers réglages sur son groupe aujourd’hui et demain jeudi. Compte tenu de l’extrême importance de ce match qui les attend face à l’USMK, Bouzidi va essayer d’assurer la meilleure concentration possible à ses joueurs, convaincu qu’il est que c’est là que se trouve la clé de la réussite de son équipe dans ce déplacement de tous les dangers.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page