Football Algérien

Benzaza crucifie le Chabab

USMA 2 - CRB 1

Stade du 5-Juillet d’Alger, pelouse en bon état, temps couvert, huis clos
Arbitrage de Ghorbal, assisté de Gourari et Zehouni
Avertissements / Tumisange, Embarek (USMA) Laouafi (CRB)
Buts : Wemba 61’ (CRB)
Kanou 65’, Benzaza 90+3’ (USMA)

USMA : Benbot, Redouani, Alilet, Belaïd, Lamara, Chita, Benzaza, Djahnit (Mbarek 65’), Belkacemi (Bouziane 90+2’), Kanou (Bacha 81’), Tumisang.
Entraineur : Juan Carlos Garrido

CRB : M’Bolhi, Keddad, Benayada, Laouafi, Belkhiter, Benguit, Samake, Bakir (Boussouf 51’), Meziane, Selmi (Derfalou 84’), Wemba.
Entraineur : Marcos Paqueta

Le derby algérois ayant opposé hier au stade du 5-Juillet l’USM Alger au CR Belouizdad, a souri aux Rouge et Noir qui l’ont emporté au bout du suspense (2 à 1). Rien ne présageait un tel succès des poulains de l’entraîneur Garrido face à un coriace adversaire belouizdadi qui a dominé ce match plein de rebondissements. La première mi-temps fut équilibrée, où chacune des deux équipes a eu sa période. Le CR Belouizdad a eu la maîtrise du jeu pendant la première demi-heure grâce à un grand travail de son trio du milieu de terrain, à savoir Samake, Benguit et Bakir. Les Rouge et Blanc ouvrirent les hostilités à la 11e minute, par Bakir ou encore à la 24e minute où le capitaine Belaïd a dû se déployer pour détourner, de justesse, le centre de Meziane, de la tête de Wemba. Il a fallu attendre la 27e minute, pour voir la première alerte usmiste, par le virevoltant ailier Belkacemi qui tente un tir enveloppé, sans trop inquiéter M’Bolhi. Le portier belouizdadi a étalé toute sa classe pour détourner une superbe reprise de volée de Belkacemi à la 30e minute. Des tentatives qui ne changent pas la physionomie de la partie. Le CRB préserve sa mainmise sur le jeu et reprend les hostilités à la 41e minute, par l’entremise de Wemba qui, bien placé dans les 6 mètres, butte sur Belaïd.

En deuxième mi-temps, la cadence reste la même avec une équipe usmiste qui évolue en pressing haut, afin d’empêcher le milieu de terrain adverse de recevoir le ballon. Après une première tentative de Benguit, sauvée par l’international Benbot à la 58e minute, le CR Belouizdad, parvient à débloquer la situation et marquer le premier but, à l’heure du jeu, par l’entremise du Camerounais Wemba, à la reprise de la tête d’un centre millimétré de Benguit. Le CRB n’a même pas le temps de savourer son avantage au tableau d’affichage qu’il encaisse le but égalisateur à la 65e minute, signé du Malien Kanou, servi sur un plateau par le revenant dans l’échiquier usmiste, Djahnit. Après cette réalisation, le rythme de jeu baisse d’un cran comme si les deux teams se contentaient du partage des points. Mais l’USM Alger y a cru jusqu’au bout et a réussi de faire la différence dans le temps additionnel (90+3’) par Benzaza qui marque le deuxième but d’un tir anodin qui trompe la vigilance de M’Bolhi et donne la victoire finale aux Rouge et Noir.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Fatal error: Uncaught ErrorException: md5_file(/home/plansqla/public_html/wp-content/litespeed/css/335d53fd4983b931f7da6f2eafd81769.css.tmp): Failed to open stream: No such file or directory in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php:130 Stack trace: #0 [internal function]: litespeed_exception_handler(2, 'md5_file(/home/...', '/home/plansqla/...', 130) #1 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php(130): md5_file('/home/plansqla/...') #2 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(837): LiteSpeed\Optimizer->serve('https://planete...', 'css', true, Array) #3 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(330): LiteSpeed\Optimize->_build_hash_url(Array) #4 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimize.cls.php(264): LiteSpeed\Optimize->_optimize() #5 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): LiteSpeed\Optimize->finalize('<!DOCTYPE html>...') #6 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(205): WP_Hook->apply_filters('<!DOCTYPE html>...', Array) #7 /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/core.cls.php(477): apply_filters('litespeed_buffe...', '<!DOCTYPE html>...') #8 [internal function]: LiteSpeed\Core->send_headers_force('<!DOCTYPE html>...', 9) #9 /home/plansqla/public_html/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #10 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #11 /home/plansqla/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters(NULL, Array) #12 /home/plansqla/public_html/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #13 /home/plansqla/public_html/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #14 [internal function]: shutdown_action_hook() #15 {main} thrown in /home/plansqla/public_html/wp-content/plugins/litespeed-cache/src/optimizer.cls.php on line 130