Football Etranger

Bentaleb terminera la saison à Angers

Hormis l’attaquant, Islam Slimani qui aurait tout conclu dans les ultimes instants du Mercato d’hiver, avec sa nouvelle équipe d’Anderlecht et Yassine Benzia qui s’est engagé avec Karabagh, en Azerbaïdjan, tous les autres internationaux algériens évoluant en Europe, notamment Nabil Bentaleb et Ramy Bensebaini qui étaient pourtant pressentis de changer d’air, sont restés cloués dans leurs clubs respectifs, le SCO d’Angers et le Borussia Mönchengladbach.

Les prestations du milieu de terrain, Nabil Bentaleb avec son équipe d’Angers a fait frémir son club formateur Lille en l’occurrence, qui a insisté pour le récupérer, mais cela n’a pas abouti pour des raisons qui restent encore obscures. Annoncé avec insistance à Besiktas en Turquie et en Italie à Hellas Verone, Serie A, deux clubs qui se sont positionnés réellement en vue de l’enrôler durant ce Mercato, mais il n’en fut rien, l’Algérien terminera la saison en Ligue 1. Les Italiens ont même formulé une offre de prêt payant avec une option d’achat obligatoire à 2,5 M€.

Ramy Bensebaini n’a pas bougé

Très sollicité selon la presse par des clubs huppés du vieux continent, comme la Juve, l’Inter, le PSG, l’O Marseille, l’Atletico Madrid et le Borussia Dortmund pour ne citer que ceux-là, l’international algérien, Ramy Bensebaini est finalement resté dans son club, il ne bougera pas cet hiver. Disposant de nombreux courtisans sur le marché des transferts, le joueur aux 51 sélections, 6 buts, doit encore se montrer patient et opter pour le club de son choix à l’issue de la saison actuelle qui coïncide avec la fin de son contrat avec Mönchengladbach. Le profil polyvalent du joueur de 27 ans, capable d’évoluer aussi bien au poste de défenseur central que de latéral gauche plait beaucoup aux entraineurs qui voudraient se le procurer, Ramy Bensebaini a une autre qualité et pas des moindres, il est adroit devant les buts, sur les 14 rencontres de Bundesliga qu’il a disputées, il a marqué 5 buts.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page