Football Etranger

Bensebaïni a choisi le n°5 avec Dortmund

Après avoir porté le n°15 et ensuite le 25

Nouvelle recrue du Borussia Dortmund, le latéral gauche algérien Ramy Bensebaïni portera le numéro 5.

Dortmund tient son nouveau latéral gauche. Il s’agit de Ramy Bensebaïni. L’international algérien s’est engagé avec le vice-champion de la Bundesliga pour quatre saisons, soit jusqu’en 2027.
Après avoir porté le 15 à Montpellier et à Rennes le 25, en référence à Constantine, sa ville natale, au Borussia Mönchengladbach, le joueur de 28 ans enfilera la tunique du BVB avec le numéro 5. Ainsi, il succède à des légendes du club allemand.

Sur les traces des légendes
L’actuel directeur sportif du Dortmund, Sebastian Kehl a représenté le BVB sous ce dossard de 2002 à 2015. Il a réussi 22 buts en 362 matchs et fait partie des joueurs les plus capés du Borussia Dortmund. De son côté, Jürgen Kohler, a porté le numéro 5 durant sept saisons (1995-2002) et a totalisé 14 buts en 191 matchs. Ainsi, Ramy Bensebaïni aura un grand rôle à jouer pour la saison prochaine. Déjà, le directeur sportif Sebastian Kehl lui accorde une grande confiance. « Ramy est un joueur dans la force de l’âge, il a acquis une grande expérience nationale et internationale en Bundesliga, en Ligue 1 française, en Ligue des champions et en Europa League, et il fait partie intégrante de la sélection de son pays d’origine. Nous sommes convaincus que son développement sportif n’est pas encore terminé. Lors de nos entretiens avec lui, nous avons constaté une volonté absolue d’attaquer et de jouer les titres avec le Borussia Dortmund », a déclaré la légende du BVB.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page