Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Les Verts à l’assaut des Palancas Negras

Algérie - Angola ce soir à 21h

A l’instar des autres sélections africaines dont l’objectif est de soulever le trophée au soir du 11 février prochain, la sélection nationale est aussi dans les starting blocks pour cette édition que les Verts aborderont en revanchards et bien armés, après un stage précompétitif réussi sur tous les plans, comme souligné ultérieurement par le coach national Djamel Belmadi.

«Nous avons un bon groupe. Il y a du sang neuf.
Tous les joueurs sont motivés pour faire quelque chose de grand. Nous sommes prêts du point de vue physique et tactique. Nous sommes prêts pour la compétition », a déclaré le patron technique des Verts.
Les Verts ont des comptes à régler, deux ans après leur déconvenue au Cameroun, ils ont rendez-vous ce soir (21h, heure algérienne) pour laver l’affront et se racheter. Les protégés de Djamel Belmadi se sont préparés au mieux pour aborder cette Coupe d’Afrique sur de bonnes bases. Ils ont effectué un stage à Lomé, Togo. Malgré quelques détails à ajuster, les Fennecs restent sur une bonne lancée avec deux victoires en autant de matchs de préparation face au Togo (3-0) et au Burundi (4-0). Dans l’état actuel de l’effectif et de la préparation, tout le monde est satisfait du travail accompli, mais au-delà de ça, la seule vérité c’est celle de la CAN où tout est remis à zéro.

L’Angola, un adversaire piégeux
Forts de leur expérience lors des grands rendez-vous, les coéquipiers de Riyad Mahrez pourront peaufiner les derniers réglages lors du début de la compétition. Mais cette opposition contre l’Angola est loin d’être une partie de plaisir comme l’atteste l’historique de leurs confrontations. Car sur neuf matchs disputés, six se sont soldés par des matchs nuls contre deux victoires pour les Verts et une pour les Palancas Negras. Un adversaire que les Verts n’avaient plus rencontré depuis plus d’une décennie, c’était à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la 27e édition de la CAN-2010 en Angola. L’Algérie version Djamel Belmadi est appelée à présent à lancer une nouvelle étape en s’imposant dans cette première empoignade et forçant le respect aussi bien à l’Angola qu’à tous les autres adversaires qui estiment être capables de se mesurer aux Verts.

Djamel Abed

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page