Football Algérien

Beaumelle : « Je remercie mes joueurs qui ont fait preuve de caractère pour l’emporter »

Après les critiques, le coach français change d’attitude

L’entraîneur français, Patrice Beaumelle semble changer d’orientation après avoir critiqué ouvertement ses joueurs à l’issue du derby face au Paradou. Affirmant que c’est un groupe très limité, c’était la cassure entre le coach et son vestiaire. Avant-hier, Beaumelle décide de féliciter ses joueurs en expliquant que les échecs répétés étaient la conséquence d’une pression négative qui pesait sur ses troupes. « C’était un match très difficile face à un adversaire qui veut obtenir un point pour acter son maintien. Je félicite mes joueurs car ceux qui étaient sur le terrain ont fait le job et ceux qui sont entrés par la suite apporteront le plus escompté. C’est ce qui nous a permis de forcer la décision en seconde période. Sans être des génies, les joueurs ont fait ce qu’il fallait pour s’imposer. Il était très important de renouer avec la victoire. Je remercie les joueurs qui ont fait preuve de combativité et de caractère pour l’emporter dans des conditions difficiles et dans un contexte compliqué », dira Beaumelle qui est monté au créneau pour prendre la défense de ses joueurs, question de calmer les esprits avant d’aborder les deux dernières affiches contre l’ESS et le MCEB.

« Je suis doublement content car c’est un attaquant qui se met en évidence »
Face à cette longue traversée du désert, Beaumelle se réjouit qu’un attaquant se mette en évidence alors que cette ligne avant est décriée pour son manque de talent. « Ce qui me rend doublement heureux, c’est qu’un attaquant s’est mis en évidence en signant le but de la victoire. Il était très important pour nos attaquants de forcer la décision. J’espère que ce but sera suivi par d’autres lors des deux prochaines affiches », a-t-il martelé.

« Je ne prête pas attention aux critiques »
Pris pour cible par les supporters et par quelques observateurs pour des choix très contestés, Beaumelle ne prête pas attention aux critiques. « Vous savez, je ne prête pas attention aux critiques sinon on n’ira pas loin. Je me focalise sur ma mission et ce que je dois faire pour mettre sur pied ce projet qui redonnera au Mouloudia son lustre d’antan ».

« Il n’y a pas que le Mouloudia, les autres clubs souffrent en cette fin de saison »
Une nouvelle fois, le tacticien français parle de la suite du championnat et le fait que tous les clubs sont logés à la même enseigne. « On constate de visu qu’il n’y a pas que le Mouloudia d’Alger qui connaît des soucis en cette fin de saison. Les autres clubs aussi connaissent les mêmes problèmes que nous du fait que la saison est longue et interminable. Cela se répercute négativement sur le psychisme de tous les joueurs », a confié l’entraîneur mouloudéen.

« Je remercie le P-DG de Sonatrach pour ses encouragements »
Mais avant de conclure, Beaumelle évoque la visite du P-DG de Sonatrach, Toufik Hakkar, qui a encouragé les joueurs. « Je remercie le P-DG de Sonatrach qui nous a rendu visite. Cela nous a été très bénéfique. On sent que c’est un homme qui a de très hautes responsabilités. Il a su motiver les joueurs qui ont le moral en berne. Cette visite a été très fructueuse pour l’ensemble du groupe », a lancé Beaumelle.

Propos recueillis par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page