Football Algérien

Beaumelle : « Je refuse de parler de doublé »

Très heureux d’acter cette qualification face à l’USMK, Patrice Beaumelle refuse toutefois d’évoquer le doublé. Leader du championnat et qualifié en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le Mouloudia assure sa saison pour le moment.

L’entraîneur du MCA, Patrice Beaumelle a tenu avant toute chose à rendre hommage à Hadj Redjem qui avait son fils hospitalisé. « Je veux dédier cette victoire à notre président qui avait son fils hospitalisé. On souhaite tous un prompt rétablissement au fils du président. Pour ce qui est du match, je redoutais cette confrontation car je connais cette équipe de Khenchela qui pratique un très beau football. Déjà au match aller au 5-Juillet, on avait souffert face à cette formation qui possède un fond de jeu. C’est une équipe qui aime la possession, c’est pour cela qu’on a décidé d’opérer par des contres rapides. On est content de cette qualification qui nous permet de rester en course sur les deux tableaux. Cela étant je refuse de parler de doublé car la saison est encore très longue et il reste beaucoup de matchs compliqués ».

« C’est aussi grâce à nos remplaçants qu’on a gagné à Khenchela »
Encore une fois, le coach français met en évidence la force plurielle de son équipe. « On possède un groupe de 27 joueurs qui étaient tous concernés par cette rencontre. C’est aussi grâce à nos remplaçants qu’on a pu mettre en échec cette équipe de Khenchela. Nous avons 27 joueurs qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire, c’est ce qui fait notre force. Comme vous avez pu le voir, il y a eu cette action de Boucherit dans les arrêts de jeu qui soulage toute l’équipe en portant le danger dans le camp adverse. Ce sont les petits détails qui font la différence ».

« Merci aux supporters et aux habitants de Khenchela pour leur très bel accueil » Faisant la comparaison avec l’hostilité des Sétifiens, Beaumelle dira avec subtilité : « Cela fait du bien de jouer dans un climat sain. Je remercie les supporters et les habitants de Khenchela pour leur très bel accueil. C’est cet état d’esprit qu’on aime le plus dans le football. Je souhaite une bonne continuité pour cette équipe de l’USMK qui a tout mon respect », a-t-il conclu.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page