Football Algérien

Beaumelle : « J’ai opté pour des changements afin d’apporter une dose technique »

Il a défendu ses choix très contestés

En dépit des critiques, Patrice Beaumelle affichait un visage serein lors de la conférence de presse. Le coach français a défendu mordicus ses choix en déclarant : « Tout d’abord, il ne faut pas considérer ce match nul comme une défaite. Un point, c’est un point et il pourra valoir son pesant d’or lors du décompte final. J’ai décidé d’opérer quelques changements vers la fin de la rencontre afin d’apporter cette dose technique car Bayazid et Merzougui sont des joueurs de percussion. Il y avait Benhaoua qui a un pouvoir de conservation du ballon alors qu’El-Orfi est réputé pour sa touche technique ».

« On ne pourra pas gagner tous les matchs »
« C’est vrai qu’on est déçu car on prend ce but égalisateur dans les ultimes minutes de la partie. Il faut savoir aussi qu’on ne pourra pas gagner tous nos matchs. Il y a eu, par le passé Arsenal qui avait terminé la saison sans perdre la moindre rencontre. Il y aura des échecs mais ce qui est important, c’est de relever très vite la tête pour aller de l’avant car la saison est encore longue ».

« Il faut apprendre de nos erreurs »
« Je peux vous dire qu’on va apprendre de nos erreurs. Il faut tirer des leçons des fautes commises lors de ce match contre la JSK. C’est de cette manière qu’on va progresser pour être meilleurs et plus performants à l’avenir ».

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page