Football Algérien

Avec un effectif quasi complet face à la JSS

La trêve observée par le Championnat de Ligue 1 Mobilis aura tout de même été bénéfique à la JSK sur au moins un point : elle lui a permis de récupérer ses joueurs blessés. En effet, Salhi et Cheraïtia sont désormais totalement rétablis et aptes à rejouer, médicalement parlant. Même s’ils n’ont pas pris part au stage d’Alger, les deux joueurs feront de leur mieux afin d’être prêts pour la reprise de la compétition officielle. La disponibilité de l’ensemble des joueurs pour les prochains matchs est d’un gros soulagement pour le coach Youcef Bouzidi, qui avait réitéré à maintes reprises son souhait de pouvoir disposer de tout son effectif pour les matchs restants de son club, ce qui va en effet lui permettre un large éventail de choix pour former le onze titulaire à aligner face à la JSS samedi après-midi, au stade 20-Août de Béchar.

Il ne chamboulera pas son groupe
En dépit du fait qu’il disposera de la quasi-totalité de ses joueurs samedi après-midi, le coach kabyle ne va sûrement pas chambouler son groupe lors de ce match face à la JSS. Il va sans doute reconduire la majorité des joueurs ayant réalisé de belles performances lors des derniers matchs de ‘équipe. En effet, Bouzidi a donné leur chance à certains joueurs comme Slamjlagic et Talah lors du stage d’Alger, mais ces derniers ne se sont pas montrés meilleurs que ceux qui avaient pris part aux derniers matchs en championnat. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, Bouzidi continuer à faire confiance à ses poulains, lui qui veut réaliser une autre belle opération samedi, face à la JSS, pour que la JSK fasse un grand pas vers le maintien en Ligue 1 Mobilis.

Boukerou pourrait être convoqué pour ce match
Comme déjà annoncé sur ces mêmes colonnes, le centre-avant des Espoirs de la JSK, Nassim Boukerou, a donné entière satisfaction lors du stage d’Alger. Le joueur s’est en effet distingué lors des matchs amicaux en marquant respectivement face à la réserve du NAHD et la sélection militaire. Tout porte à croire donc que le coach Bouzidi, convaincu du talent du joueur, le convoquera pour le match de samedi après-midi, même en tant que remplaçant. L’attaquant Boukerou compte saisir sa chance dès qu’elle se présentera à lui, avec l’intime espoir de devenir un cadre au sein de la formation des Canaris.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page