Football Algérien

Avec finalement 5 joueurs recrutés : Fin de mercato speed

Contre toute attente, le président du Mouloudia n’a pas attendu la prolongation du mercato pour boucler l’opération recrutement avec des joueurs de très grande qualité. Un temps de réaction record qui permet au MCA de s’offrir 5 recrues de choix.

Jusqu’au dernier souffle du mercato, le doyen des clubs algériens n’a pas manqué de faire le nécessaire pour se renforcer. En effet, après trois semaines de mercato chaotiques, les choses ont enfin évolué dans le bon sens dans la dernière semaine. On pensait que l’échec du dossier Kendouci allait tout geler mais c’est mal connaître Hadj Redjem et sa capacité d’adaptation, puisque le Mouloudia a finalement réussi à s’offrir  ses 5 recrues de choix pour la seconde partie de la saison. En effet, les dirigeants ont mis la main sur Benkhemassa, Haroun, Bayazid, Mouali et Raza. Des joueurs qui tous connus au pays ou qui ont été découverts, comme c’est le cas pour le Malgache. D’ailleurs, la fin de mercato a été explosive pour le président, qui a conclu avec deux joueurs très tard dans la soirée de Mardi, pour enfin s’assurer les services de Mouali et de Haroun qui ont signé au Mouloudia, pour 3 ans pour le premier et 2 ans pour le second.

Un joli tour de force pour Mouali

Comme on en parlait dans une précédente édition, les dirigeants du Mouloudia ont voulu renforcer le couloir gauche et ont rapidement jeté leur dévolu sur Mouali, mais ce n’était la seule piste. Il y avait également Khacef. La piste du premier était compliquée mais le président a tout de même réussi à frapper un gros coup en faisant signant ce joueur. Il a prouvé que le MCA avait des moyens, puisqu’il a pu convaincre Laval de casser son prêt, afin de pouvoir le récupérer de manière officielle. Dès qu’il a eu l’accord final, il a laissé tomber la piste Khacef.

Haroun, un pari risqué mais maîtrisé

Autre joueur à avoir renforcé les rangs du Mouloudia au cours des derniers instants du mercato, c’est l’ancien attaquant de la JSK, Ali Haroun. Ce dernier a résilié son contrat avec Oujda mardi après-midi et était donc disponible. Le temps de réaction du président a été très rapide puisqu’il a immédiatement pris attache avec le joueur, lui a fait une proposition et l’a du coup fait signer. D’ailleurs, tout le monde s’accorde à dire que c’est là un pari risqué pris par le président, mais qui est maîtrisé tout de même car, si Haroun n’a pas brillé au Maroc, on connaît malgré tout ses qualités et on se souvient de ce qu’il avait fait à la JSK et des buts importants qu’il avait marqués. Tout cela fait que le club de la capitale a réussi à faire avancer les choses et à satisfaire les exigences du coach. Alors oui, il n’y a pas Kendouci mais on parle de joueurs de qualité qui peuvent apporter un plus à l’équipe au cours de la seconde moitié de la saison.

Benzarti soulagé

S’il y en a un qui a tout suivi et qui était dans une situation intenable, c’est bien le premier responsable de la barre technique algéroise, Faouzi Benzarti. Le Tunisien avait mis un coup de pression à ses dirigeants pour faire bouger les choses et finalement, ces derniers ont accéléré et ont réussi à faire signer des joueurs. D’ailleurs, le coach était tout content de la tournure des évènements puisqu’il a eu gain de cause. Maintenant, il dispose d’un groupe de meilleure qualité et c’est à lui désormais de trouver la bonne formule pour faire en sorte que l’équipe soit plus performante et présente un bien meilleur visage au cours de la seconde moitié de la saison.

F.S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page