Omnisport

ATHLETISME – Course sur Route (5km à Bab Ezzouar) : La gent féminine à l’honneur

La première Edition de la manifestation sportive, dédiée à la femme qu’a organisée L’Association Caritative, Culturelle et Sportive «Feue Cherifa Boulhabib » a bel et bien été lancée, où les responsables de cette louable initiative  ont concocté un programme culturel et sportif au profit de la gent féminine, vendredi dernier au niveau du parc « Jozip Broz Tito », à Bab Ezzouar (Alger).

La compétition a, en effet, été l’occasion également pour célébrer la Journée internationale de la Femme qui coïncide chaque année avec la date du 08 mars. Contre toute attente, la participation des féminines n’a pas concernée uniquement les sportives, mais même des femmes au foyer sont sorties de leur quotidien et sont venues courir quelques kilomètres dans une ambiance bon enfant. Ainsi, les concurrentes ont parcouru la distance prévue à partir du stade jusqu’à la maison des jeunes «  Maison de la Jeunesse Maghrébine ».

Il est toujours utile de rappeler que le programme de la journée a comporté une  exposition relatant la lutte de la femme algérienne durant la guerre de Libération nationale et sa contribution après l’indépendance dans le développement du pays à travers divers métiers  traditionnels.

La traditionnelle cérémonie de remise des prix aux gagnantes a eu lieu à la maison de jeunes, où les trois premières ont été récompensées. En outre, les organisateurs ont rendu hommage aux athlètes qui ont participé à Dubai Marathon et enregistré de bons résultats,à savoir Yazid Boudjellal et Djamel Benazza qui ont occupé respectivement les deux premiers podiums dans leur catégorie d’âge , vétérans + 50 ans.(voir notre édition du 15/02/2023)

A cet égard, Mouloud Boulhbib, en sa qualité de président de l’Association  «Chérifa Boulhbib » a déclaré  qu’il était satisfait du bon déroulement de la journée « Je suis très reconnaissant, d’abord aux femmes qui ont répondu favorablement à notre annonce et sont venues prendre part à une joyeuse fête qui leurs a été réservée, dans cette manifestation sportive et culturelles que nous avons introduit pour la première fois dans le  programme de l’association. Je n’omets pas de remercier tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de cette fête sportive. Je saisis cette occasion pour souhaiter une bonne fête à toutes les femmes du monde, notamment celles qui se battent pour la liberté dans certains pays sous l’oppression coloniale et la survie en dépit des conditions difficiles».

Mourad Mellah

Classement:

1e. Saâdia Bouadjayab

2e. Houda Bouras 

3e. Nassima Messaoudi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page