Football Etranger

Aouar insiste pour venir au prochain stage de l’EN

Le milieu franco-algérien de l’Olympique Lyon, Houssem Aouar, sélectionnable avec l’équipe nationale après avoir accompli les formalités du changement de sa nationalité sportive, insiste pour venir au prochain rassemblement des « Verts » prévu à partir du 20 mars, en dépit du fait qu’il n’est pas au mieux de sa forme, a indiqué le site spécialisé La Gazette du Fennec dimanche soir.

« Aouar n’est pas dans la forme de sa vie. Le sociétaire de l’OL, qui a retrouvé les terrains dimanche pour la réception du FC Lorient (0-0) avec une entrée en jeu à la 65e minute, est loin d’être compétitif. D’ailleurs, il a été relégué sur le banc des remplaçants avec son club. Même s’il pourrait être très court pour le prochain regroupement de l’équipe nationale en ce mois de mars, le Gone insiste pour être retenu par le sélectionneur Djamel Belmadi. Aouar veut absolument venir. » Explique la même source.

Aouar (24 ans) devrait faire partie des nouveaux joueurs annoncés comme les futurs renforts à l’image du défenseur Ryan Aït Nouri (Wolverhampton/ Angleterre) et du milieu offensif Farès Chaïbi (Toulouse FC/ France).

Selon la même source, le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi dispose d’une pléiade de joueurs qui évoluent dans le milieu de terrain, et qui de surcroît, sont plus en forme que le n°8 de l’OL.

« Belmadi dispose d’un paquet de milieux de terrain qui sont dans une forme étincelante. Ils sont six à pouvoir alimenter l’entrejeu des Verts. En effet, Boudaoui, Zorgane, Kadri, Zerrouki, Bentaleb et Bennacer devraient – a priori – être pris. Malgré cela, Aouar ne se décourage pas. Il a même insisté pour que Belmadi le mette dans la prochaine liste. Cependant, le dernier mot revient au coach national qui devra décider s’il prend le Rhodanien et laisse un joueur performant et compétitif sur le carreau parmi ceux qu’on a cités plus haut », souligne La Gazette du Fennec.

Et de conclure : « Selon nos informations, le sélectionneur pourrait ainsi, sans lui garantir du temps de jeu, décider de l’incorporer au groupe algérien afin qu’il s’imprègne de l’ambiance de Sidi Moussa ».

Avec sa requête, « Aouar cherche certainement à se conforter psychologiquement tant sa carrière internationale est au point mort depuis un moment. En outre, il y a sa situation contractuelle avec l’OL où il devrait connaître une deuxième partie de saison compliquée puisqu’il est en fin de bail. Il est évident que la posture a changé pour lui. Aujourd’hui, il n’est plus dans une position qui rende sa convocation légitime et opportune ».

Aouar ne compte que 11 apparitions cette saison avec la formation lyonnaise, toutes compétitions confondues, avec un maigre bilan d’un but et une passe décisive.

En fin de contrat avec l’OL en juin prochain, Aouar va quitter son club formateur pour tenter une expérience ailleurs. Il est convoité  par Naples (Italie), l’AS Rome (Italie), le Bétis Séville (Espagne), et l’Eintracht Francfort (Allemagne).

Pour rappel, l’équipe nationale reprendra du service en affrontant à deux reprises le Niger, les 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki (22h00) et le 27 mars au stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00), pour le compte respectivement des 3e et 4e journées (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page