Football Algérien

Almeida toujours à court de solutions

JSK - A J -5 du grand rendez-vous sétifien

Ayant tant espéré voir son équipe montrer un visage avenant lors du match amical face au RC Arbaâ (0-0), le coach kabyle a finalement été déçu par la prestation de ses joueurs.

En effet, en dépit du grand travail effectué avant ce match, l’équipe a encore montré des lacunes, notamment sur le plan offensif. Ce souci qui persiste encore et toujours, reste le maillon faible de la JS Kabylie en ce début de saison. La déception de l’entraîneur Rui Almeida est d’autant plus grande qu’il a utilisé tous les atouts qu’il a en main sans que son équipe puisse retrouver le chemin des filets. En d’autres termes, le coach kabyle ne trouve toujours pas la solution idéale à ce souci de l’inefficacité, qui est devenu un vrai casse-tête pour le staff technique des Canaris. L’on se rappelle que l’ex-entraîneur Youcef Bouzidi avait vainement tenté lui aussi de résoudre ce problème. Avec l’arrivée du coach Almeida, les dirigeants ont cru pouvoir miser sur lui pour apporter les correctifs nécessaires. Hélas, cette imperfection persiste toujours et les supporters appréhendent l’avenir immédiat de leur équipe avec scepticisme. 

Encore 5 jours pour opérer les réglages nécessaires

Sous pression en l’absence de solutions face à l’inefficacité qui caractérise la ligne offensive des Canaris, le coach kabyle veut profiter des quelques jours qui nous séparent du match face à l’ES Sétif pour tenter d’apporter les réglages nécessaires et combler les lacunes. Voulant à tout prix un bon résultat lors de ce match, Almeida sait pertinemment que cela passe par des buts pour ses poulains et qu’il devra donc utiliser tout son savoir-faire pour remettre la machine en marche.

Mettre les points sur les i 

La JSK reprend le travail ce soir pour poursuivre la préparation du match qui se jouera vendredi après-midi face à l’ESS, au stade du 8-Mai de Sétif. Le coach Almeida va sans doute s’adresser à ses poulains avant l’entame de la séance, et les mettre une nouvelle fois devant leurs responsabilités, après avoir été méconnaissables lors du match amical face au RCA, tout en exigeant d’eux une réaction salutaire à l’avenir. En d’autres termes, le coach devra mettre les points sur les i et les responsabiliser pour espérer les voir réussir un résultat à la hauteur de l’enjeu de ce match face aux Sétifiens de l’Entente.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page