Football Algérien

Absent lors de la finale de la Coupe de la CAF – Les justifications de Belmadi

Lors des derniers grands événements qui se sont déroulés en Algérie, nous avons pu remarquer l’absence au stade du sélectionneur Djamel Belmadi, malgré que certains joueurs présents sur le terrain étaient à superviser, notamment des joueurs de l’USMA, en plus d’être des matchs très importants pour le football algérien. Le coach se justifie enfin sur cette absence.
En conférence de presse, le sélectionneur de l’équipe nationale Belmadi s’est justifié concernant son absence du pays, notamment lors du CHAN, mais aussi lors de la finale de la Coupe de la CAF, remportée par l’USMA. « Je suis “présent“ par le travail. Me mettre sur mon 31 pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique ? non, ce n’est pas mon style. J’ai envoyé des messages d’encouragement. J’ai pleinement conscience de ce qui se passe en Algérie. C’est moi qui ai fait en sorte de ramener Madjid Bougherra en sélection. Le fait qu’il gère et parcourt tout le pays… je n’ai jamais eu de surprise dans ce qu’il faisait », a déclaré le coach des Fennecs.

Avec ses autres déclarations, nous confirmons que Belmadi a toujours un œil sur ces futures recrues. Le technicien prend exemple notamment sur le cas Mahious. « Je suis Mahious depuis longtemps, 2018 plus précisément. On oublie son penalty au CHAN : il est le meilleur buteur de cette équipe, ses qualités sont évidentes. Il aurait pu être là au stage précédent. Il est physiquement prêt : c’est très important dans mes choix. On lui souhaite bonne chance, il est jeune et il a les qualités. Sa sélection est une suite logique, à lui de démontrer », a-t-il précisé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page