Omnisport

A l’issue du tirage au sort portant domiciliation des compétitions : 1er Tournoi play-down (Dames) à Alger, les 16 et 17 juin

Le tirage au sort portant domiciliation des sept tournois play-down de la Nationale 1 Seniors Dames a eu lieu au niveau du siège de la fédération algérienne de volley-ball (FAVB), salle omnisports d’Oued Smar (Alger). Le premier de ces tournois a lieu les 20 et 21 juin, à Alger.

Par Abdallah Guessoum

La Direction de l’organisation sportive (DOS) de la fédération algérienne de volley-ball (FAVB) s’est réunie jeudi dernier 11 mai, en son siège sis salle omnisports d’Oued Smar (Alger) et en présence de MM. Messaoud Kadri, directeur technique nationale (DTN) de la FAVB, Mazari Guebas, directeur de l’organisation sportive (DOS) et Mourad Khelifi, chargé du beach-volley (FAVB), ainsi que les responsables des clubs participants, à savoir : NC Béjaïa, CRR Toudja, WA Béjaïa, NRS Alger-Centre, JS Azazga et US Ben Aknoun. A l’ordre du jour de cette réunion, le tirage au sort portant domiciliation des tournois play-down de Nationale 1 Seniors Dames. La séance a débuté par une brève allocution du secrétaire générale de la FAVB, M. Khaled Zerrouk, qui a souhaité bonne chance aux clubs participant à cette compétition des play-down de Nationale 1 Seniors Dames, tout en émettant le souhait de voir les différentes rencontres se dérouler dans un total fair-play.

Prenant la parole à son tour, le directeur de l’organisation sportive (DOS) à la FAVB, M.Mazari Guebbas, a rappelé et explicité les grandes lignes du règlement régissant la compétition des play-down et qui stipule : le tournoi play-down comptant pour le maintien en Nationale 1 concerne les clubs classés de la 5e à la 8e place au niveau de chaque groupe, qui joueront une phase en aller simple de 7 journées de compétition, réparties sur trois tournois dont le premier aura lieu les 16 et 17 juin. Ce premier tournoi est domicilié à la salle omnisports d’Oued Smar (Alger) et son organisation confiée au NRS Alger-Centre. Au nombre de huit, les clubs concernés par ces play-down sont : NC Béjaïa, CRR Toudja, WA Béjaïa, Bravoure Béjaïa, NRS Alger-Centre, JS Azzazga, US Ben Aknoun et JSN El Hamri.

Le deuxième tournoi play-down sera organisé par le CRR Toudja (Béjaïa) sur deux journées, les 20 et 21 juin, à Béjaïa. Le dernier de ces tournois sera organisé par le Nacéria de Béjaïa sur trois journées, les 26, 27 et 28 juin 2023, également à Béjaïa. A l’issue des trois tournois play-down, les deux clubs derniers classés rétrograderont en Nationale 2. Il y a lieu de rappeler par ailleurs que les clubs chargés de l’organisation de ces tournois play-down sont tenus de respecter à la lettre le cahier des charges de la FAVB, qui stipule notamment : l’aire de jeu comprend le terrain de jeu et la zone libre, celle-ci devant être réellement libre et vide de toutes activités extérieures. L’espace situé au-dessus de l’aire de jeu doit être libre de tout obstacle sur une hauteur d’au moins 7m, mesurée à partir de la surface de jeu. La surface du terrain de jeu doit être de couleur claire et la largeur des lignes de 5cm et d’une couleur différente de celle du sol. La salle doit avoir 6 vestiaires identifiés au moyen de pancartes sur la porte. Quatre de ces vestiaires sont destinés aux équipes en lice, 1 aux arbitres et 1 à l’infirmerie. Un espace doit également être prévu pour les journalistes.

Calendrier de la compétition

• 1re journée (16 juin) :
CRR Toudja – WA Béjaïa
US Ben Aknoun – Bravoure Béjaïa
NRS Alger-Centre – JS Azzazga
JSN Hamri – NC Béjaïa

• 2e journée (17 juin) :
WA Béjaïa – NC Béjaïa
JS Azzazga – JSN Hamri
Bravoure Béjaïa – NRS Alger-Centre
CRR Toudja – US Ben Aknoun

• 3e journée (20 juin) :
US Ben Aknoun – WA Béjaïa
NRS Alger-Centre – CRR Toudja
JSN Hamri – Bravoure Béjaïa
NC Béjaïa – JS Azzazga

• 4e journée (21 juin) :
WA Béjaïa – JS Azzazga
Bravoure Béjaïa – NC Béjaïa
CRR Toudja – JSN Hamri
US Ben Aknoun – NRS Alger-Centre

• 5e journée (26 juin) :
NRS Alger-Centre – WA Béjaïa
JSN Hamri – US Ben Aknoun
NC Béjaïa – CRR Toudja
JS Azzazga – Bravoure Béjaïa

• 6e journée (27 juin) :
WA Béjaïa – Bravoure Béjaïa
CRR Toudja – JS Azzazga
US Ben Aknoun – NC Béjaïa
NRS Alger-Centre – JSN Hamri

• 7e journée (28 juin) :
JSN Hamri – WA Béjaïa
NC Béjaïa – NRS Alger-Centre
JS Azzazga – US Ben Aknoun
Bravoure Béjaïa – CRR Toudja

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page