Football Algérien

A J-2 avant la confrontation avec le Zamalek : Le Chabab travaille l’efficacité devant les buts

La préparation se poursuit chez le champion d’Algérie avec désormais, les derniers réglages qui doivent être appliqués pour que l’équipe parvienne à aller chercher les trois points de la victoire.

Ce qu’il faut savoir c’est que depuis dimanche, les choses avancent plutôt dans la bonne direction pour le club de la capitale qui prépare activement son match de Ligue des champions face à la formation du Zamalek. Une rencontre qui doit permettre au club de la capitale d’aller dans la bonne direction et de se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine. D’ailleurs, le coach est en train de tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe se présente avec beaucoup de certitudes à la rencontre qui arrive et qui sera d’une grande importance. Dans ce sens, le premier responsable de la barre technique algéroise n’a pas manqué d’insister sur un paramètre en particulier à propos de la rencontre qui arrive, à savoir celui de la concentration notamment devant les buts. On parle bien entendu d’efficacité et la concentration est un facteur important devant les buts.

La défense du Zamalek est fébrile

Si le coach est en train d’insister, c’est parce qu’il sait que les choses ne sont pas du tout simples à l’heure actuelle et qu’il faudra absolument marquer des buts. D’ailleurs, El Kouki qui a visionné beaucoup de matchs de son adversaire a compris qu’il y avait des failles dans la défense égyptienne et à partir de là, il veut que son équipe soit efficace devant les buts et faire en sorte que ça se passe comme souhaité au cours de cette partie très importante. Maintenant, le coach continue de travailler sur cet aspect et veut que son équipe profite de la moindre opportunité pour trouver la faille.

Il n’est plus question de Wamba uniquement

Pendant de longues semaines, toutes les critiques sont exclusivement allées vers une seule et unique personne à savoir l’attaquant camerounais de l’équipe, Leonel Wamba. Ce dernier qui n’a pas trouvé le chemin des filets a été le seul visé mais pour la rencontre de vendredi, ce n’est pas seulement lui qui doit être au-devant de la scène. En effet, c’est toute l’équipe qui est appelée à faire le nécessaire pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe puisse faire avancer les choses dans le bon sens et surtout pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles pour marquer et aider l’équipe à aller chercher les trois points de la victoire. Encore quelques jours de travail pour le staff technique mais le plus important dans toute cette histoire, c’est que le club parvienne à faire le nécessaire pour aller chercher cette victoire et se rapprocher de cette qualification que tout le monde attend.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page