
La 17e journée du Championnat de la division nationale Excellence 1B de volley-ball, qui a eu lieu vendredi dernier, a été marquée par le derby béjaoui entre le BVB et le NCB, à la salle Bleue de Béjaïa.
Par A. Badis
Cette rencontre a été l’occasion pour le leader, le NC Béjaïa, de confirmer sa suprématie, tandis que le BVB visait à décrocher un succès pour s’éloigner de la zone des turbulences. C’était une rencontre très disputée, malgré la supériorité affichée par les poulains du coach Benmansour, qui ont dominé leur adversaire, enchaînant ainsi avec une autre victoire. Le début de la partie a été en faveur de la formation du NC Béjaïa, qui a réussi à achever le premier set en sa faveur (26-25), avant de perdre le second, sur le score de 18-25, puis d’assurer à nouveau lors du troisième set, en s’imposant par 25 à 12. Un succès net et sans bavures qui permet aux Noir et Blanc de consolider leur première place et d’aller jusqu’au bout de leur objectif pour terminer sur une bonne note et se qualifier aux play-offs.
Un succès et beaucoup d’assurance
En s’imposant d’une belle manière, sur le score de trois sets à zéro, dans un match qu’ils ont parfaitement maîtrisé, les joueurs du NC Béjaïa viennent de confirmer leur suprématie, se donnant plus d’assurance pour espérer aller plus loin, à l’avenir, afin de disputer les play-offs et jouer à fond pour leur accession en division Excellence 1A. Une victoire amplement méritée devant une équipe du BV Béjaïa qui n’a pas fait le poids face au NCB, supérieur sur tous les plans. Cette victoire permet à ce dernier de consolider sa première place, en attendant de confirmer encore lors des prochaines journées, d’autant plus que la tâche s’annonce plus difficile vu que plusieurs formations se trouvent en pleine course pour tenter d’occuper une meilleure place au classement général. Par ailleurs, ce succès est la preuve que le NCB est décidé à faire son retour en division Excellence 1A, surtout au regard des moyens mobilisés par les dirigeants cette saison.
Le BVB toujours en difficulté
Contrairement au NC Béjaïa, qui occupe la première place au classement général, avec une belle option pour disputer les play-offs et répondre aux attentes, la formation du BV Béjaïa se trouve, quant à elle, toujours en difficultés, dans la mesure où le club vient d’enchaîner avec une autre défaite, compliquant ainsi un peu plus sa position au classement général, avec cette avant-dernière place. Une situation qui ne semble pas arranger les affaires du club, puisque une bonne réaction devient impérative afin de remonter dans le classement pour espérer terminer la saison sur une bonne note. Le club n’est donc plus à l’abri, surtout après cette nouvelle défaite face au NC Béjaïa.