JudoOmnisport

Un stage d’une grande réussite pour nos judokas 

Fin de l’avant-dernière étape de préparation au Championnat d’Afrique  

Comme nous l’avons déjà fait savoir, la sélection nationale de judo, messieurs et dames, était en stage à Alger depuis plusieurs jours, dans le cadre de sa préparation pour le prochain Championnat d’Afrique qui aura lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
 
Par A. A.
Une préparation qui a été bénéfique pour les camarades de Driss Messaoud, qui ont pu travailler les différents aspects. D’ailleurs, le sélectionneur national, Ahmed Moussa, a confié que l’une des plus grandes satisfactions est que cette préparation s’est déroulée en présence d’un nombre important de judokas : « Je dirais que la particularité de ce stage est que nous l’avons organisé en présence d’une cinquantaine d’athlètes. Ça reste très positif à mes yeux, car nous avons eu l’occasion de voir à l’œuvre un maximum d’athlètes. Maintenant, nous avons touché à tout, à savoir les différents aspects de la préparation. Reste à peaufiner notre préparation, avec ce Championnat d’Afrique qui ne sera pas facile, surtout que cette compétition africaine sera suivie par les Championnats du monde en individuel et par équipe. » C’est dire que l’objectif suprême pour nos judokas est de tenter de réaliser les meilleurs résultats possibles pour être présents à Budapest pour le Championnat du monde.
Hammad : « J’ai tenu à encourager nos athlètes » 
Le président du Comité olympique algérien, Abderahmene Hammad, a tenu à rendre visite aux judokas en stage, en compagnie du président de la Fédération, Yacine Selini. L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé à l’occasion : « Ma présence à ce stage de la sélection avait pour but d’encourager les athlètes en prévision du Championnat d’Afrique. Je sais que les entraînements en plein mois du Ramadhan restent compliqués. Je tenais donc à remercier nos athlètes pour leurs efforts, tout en leur souhaitant bon courage pour le prochain Championnat d’Afrique. »
A. A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page