AthlétismeOmnisport

Walid Touati vise l’or à Oran

En stage avec la sélection nationale à Béjaïa

La dernière performance des athlètes de Béjaïa lors des compétitions organisées ces dernières semaines est un bon signe concernant l’aptitude de ces derniers à honorer les couleurs nationales à l’occasion des prochaines échéances internationales.

Par A. Badis

Walid Touati, de l’Athletic Mediterraneen Club de Béjaïa (AMCB), est l’un des espoirs de l’athlétisme algérien à l’avenir, après avoir réussi à s’illustrer de manière remarquable pour participer aux prochaines compétitions, à commencer par le Championnat d’Afrique qui aura lieu à Oran cet été. L’athlète de Béjaïa a participé au stage effectué par la sélection nationale à Souk El-Tenine, à l’est de Béjaïa, où il a laissé une belle impression et beaucoup d’espoir chez son club et son entraîneur. Ayant réussi à décrocher les minima pour le Championnat d’Afrique U20 lors de la première soirée d’élite et de jeunes talents, organisée à Souk El-Tenine récemment, Walid Touati se prépare déjà pour relever le défi.

Des défis à relever
L’athlète de l’AMC Béjaïa est en pleine préparation pour prendre part aux prochaines échéances avec la sélection nationale, notamment au Championnat d’Afrique U20 à Oran, cet été, qui est un rendez-vous crucial pour lui. On s’attend à ce qu’il soit médaillé après son excellente prestation récemment. En effet, ayant réussi une belle préparation avec la sélection, Walid Touati ne compte pas se contenter du minimum, et vise à honorer la sélection, mais aussi son club, à l’occasion des prochaines compétitions internationales. Son entraîneur est confiant quant aux capacités de cet athlète à réussir une belle performance dans deux spécialités, à savoir le 110 mètres haies et le décathlon. Appelé à participer aux côtés d’autres athlètes de la sélection nationale, Touati promet déjà de répondre aux attentes de ses fans, ainsi que de son club et de son entraîneur, Karim Adouane.

Il mise sur l’or à Oran
Appelé à participer au Championnat d’Afrique qui aura lieu, le mois de juillet prochain, à Oran, Walid Touati mise déjà sur l’or pour honorer son club et les couleurs nationales. L’athlète de l’AMCB se prépare d’arrache-pied pour répondre aux attentes, en misant sur des médailles d’or dans la spécialité du décathlon, mais aussi dans le 110 mètres haies. Touati est capable de réussir de belles performances à l’avenir, surtout que l’Algérie veut profiter de cette manifestation à Oran pour se distinguer, en engageant beaucoup d’athlètes pour maximiser ses chances à s’offrir des podiums. Les préparatifs se poursuivent ainsi chez les athlètes de la sélection nationale avec comme objectif de permettre à l’Algérie de remporter le maximum de médailles.

Le décathlon, l’autre spécialité de Touati
Selon son entraîneur, Karim Adouane, l’athlète Walid Touati ne va pas se contenter du minimum, car en plus du 110 mètres haies qu’il veut remporter lors de ce Championnat d’Afrique, une autre spécialité l’intéresse : le décathlon. « On vise la meilleure performance possible. Vu ses qualités et ses capacités, Touati est en mesure de relever le défi et visera certainement une performance lors de ce Championnat d’Afrique, mais aussi lors des prochains rendez-vous qui attendent la sélection algérienne à l’avenir, dans les différentes compétitions internationales de cette année 2025 », dira-t-il en substance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page