JudoOmnisport

La sélection nationale vise le sacre 

Un mois avant les Championnats d’Afrique de judo 

Les deux équipes nationales de judo (femmes et hommes) continuent leur préparation en stage bloqué qui se déroulera sur deux semaines en vue des Championnats d’Afrique qui se dérouleront du 25 au 27 avril prochains à Abidjan (Côte d’Ivoire). 
Bien que ce stage se déroule en plein mois de Ramadhan, le personnel technique n’a d’autre choix que de suivre le programme établi en fonction du plan de travail et de la date de début des Championnats d’Afrique. Les athlètes ne rechignent pas devant l’effort et se donnent à fond pour accomplir le travail souhaité et se préparer correctement pour cette compétition. Leur objectif principal est de remporter un maximum de médailles, de préserver la réputation du judo algérien et de se qualifier pour le Mondial. Ahmed Moussa, le premier responsable du personnel technique, s’est exprimé à la presse : « Nous continuons notre stage à raison de deux séances par jour. Une cinquantaine d’athlètes ont été choisis pour se préparer aux prochaines échéances internationales.
Grâce à notre vaste sélection, nous pouvons préparer l’équipe de manière optimale pour les Championnats d’Afrique qui se déroulent en Côte d’Ivoire. Cette épreuve, qu’elle soit individuelle ou par équipe, revêt une grande importance, d’autant plus que nous souhaitons préserver notre titre, et particulièrement parce qu’elle est qualificative pour les Championnats du monde, tant en individuel que par équipe, qui se dérouleront à Budapest (Hongrie) du 23 au 19 juin prochains. »  Par ailleurs, Abderrahmane Hammad, le président du Comité sportif et olympique algérien, ainsi que Yacine Sellini, le premier responsable de la Fédération algérienne de judo, se sont rendus sur le site du stage de la sélection nationale afin de soutenir les judokas. Les deux hommes, qui ont assisté à l’entraînement, ont ainsi pu exprimer leur soutien direct aux sportifs. Il est important de se rappeler que le président de la fédération a fait tout son possible pour mettre la sélection nationale dans les meilleures conditions possibles.
K. M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page