JF Bordj El-Kiffan remporte deux courses sur quatre
2e étape du Grand Prix d’Alger 2025

En collaboration avec la Direction de la jeunesse, des sports et des loisirs (DJSL) de la wilaya d’Alger, la Ligue algéroise de triathlon (LATri) a organisé, jeudi dernier, la deuxième étape du Grand Prix d’Alger de duathlon, au profit de 110 athlètes, filles et garçons. La compétition s’est déroulée à la Marina du port de plaisance d’Alger.
Par Abdallah GUESSOUM
Dans le cadre de son plan d’action pour l’année sportive 2025, la Ligue d’Alger de triathlon (LATri), en partenariat avec la DJSL de la wilaya d’Alger, a organisé, jeudi 20 mars 2025, la deuxième étape du Grand Prix d’Alger de duathlon pour les jeunes catégories (U11, U13, U15). Il faut savoir que le duathlon est un sport combiné qui consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives, à savoir la course à pied, la course de vélo et de nouveau la course à pied. L’enchaînement s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du passage d’une discipline à l’autre. Les distances à parcourir sont en fonction du niveau de pratique et de l’âge des athlètes, mais aussi de l’envie et des objectifs de chacun d’eux. En d’autres termes, quels que soient l’âge et le niveau de pratique de ces derniers, il y a forcément une distance qui y correspond. Le coup d’envoi de la deuxième étape du Grand Prix d’Alger a été donné à 22h.
En ce qui concerne les distances, les U11 ont eu à parcourir 750 m de course à pied, avant d’enchaîner avec deux boucles d’un km de vélo, pour revenir enfin à la course à pied, la distance étant cette fois de 250m. Les concurrents des catégories U13 et U15, ont eu droit à 2 boucles de course à pied de 1250 m, 4 boucles de vélo de 2,5 km et une boucle de course à pied de 1250m. Le duathlon attire également bon nombre de curieux qui apprécient ce sport tant pour le plaisir de voir évoluer les athlètes que pour le spectacle qu’il procure, et ce aussi bien du côté des sportifs que chez le public. Seuls les athlètes munis du dossard LATri-2025 ont été autorisés à prendre le départ lors de cette compétition. Les numéros de dossards étant par ailleurs personnels et non transférables.
La compétition s’est déroulée dans d’excellentes conditions, grâce notamment à la bonne organisation mise en place. Une équipe d’ambulanciers de la Protection civile et une autre de la Sûreté nationale étaient sur place pour veiller à sécuriser les différents parcours pour les athlètes. Côté résultats, chez les U11 garçons, Anes Arbi Abdelmalek (INA) a terminé la course à la première place, alors que chez les filles, c’est Abdelmalek Naila (NR Dely Ibrahim) qui est arrivée en tête. L’épreuve de la catégorie U13 a été dominée, chez les garçons, par Yacine Fellah (ESBC), alors que chez les filles, la première place est revenue à Maram Merabtine (VCT Aïn Benian). Dans la catégorie U15 garçons, la première place est revenue à Younes Hamidi (JF Bordj El-Kiffan), et chez les filles, Fedwa Lafgoume (JF Bordj El-Kiffan) a remporté la première place.
Résultats de la compétition :
U11 garçons :
1- Anes Arbi Abdelmalek (INA)
2- Mohamed Amari (ESB Chéraga)
3- Riad Rechou (CFR)
U13 garçons :
1- Yacine Fellah (ESB Chéraga)
2- Abdeldjalil Touami (ESB Chéraga)
3- Mohamed Benhafsi (NCR Dar El-Beida)
U15 garçons :
1- Younes Hamidi (JF Bordj El-Kiffan)
2- Safir Belhocine (ESB Chéraga)
3- Islam Benhafsi (NCR Dar El-Beida)
U11 filles :
1- Abdelmalek Naila (NR Dely Ibrahim)
2- Yasmine Agueb (JSS Stoura)
3- Khoza Akloul (VCT Aïn Benian)
U13 filles :
1- Maram Merabtine (VCT Aïn Benian)
2- Insaf Amara (VCT Aïn Benian)
3- Meriem Iguechtel (VCT Aïn Benian)
U15 filles :
1- Fedwa Lafgoume (JF Bordj El-Kiffan)
2- Lina Leghelil (ESB Chéraga)
3- Nouraya Turki (ESB Chéraga).