Sainz fixe les objectifs

Carlos Sainz estime que les progrès de Williams en 2025 ne doivent pas seulement être mesurés en points, mais surtout en termes de compétitivité et d’améliorations internes. Après avoir rejoint Ferrari, il a marqué les esprits lors des essais de pré-saison en signant le meilleur temps à Bahreïn. « Je vais évidemment faire de mon mieux pour marquer des points dès que possible, mais je ne sais pas quand cela arrivera. »
« Cette statistique n’est pas la plus importante… Le progrès signifie être plus compétitif et corriger nos erreurs de l’an dernier. »
Williams vise un retour en force pour 2026 avec les nouvelles réglementations, mais ses performances en Australie montrent qu’elle pourrait être en avance sur son programme. Malgré un abandon dès le premier tour en raison d’un problème mécanique, Sainz a souligné les axes d’amélioration clés. Il met l’accent sur la fiabilité et la réduction du poids de la voiture, des détails qui, selon lui, font une grande différence. « Jusqu’ici, tout est positif : fiabilité, poids… Des éléments que Williams ne pouvait pas toujours maîtriser auparavant. Cette année, c’est le cas, et c’est cela, le progrès : voir des visages souriants et des équipes motivées. »
Amayas LAAZIB