Football Algérien

Boukhenchouche : « Il y avait bel et bien contact sur l’action du penalty »

Pour commencer, quelles sont vos impressions à propos de ce match joué et gagné contre le RC Kouba ?

Nous nous sommes attendus à ce qu’il soit serré. C’est un match de Coupe d’Algérie, un match qui allait se jouer sur des petits détails. Nous en avons finalement eu la confirmation. Un penalty a été suffisant pour le débloquer et c’est grâce à cette faute commise par le gardien de but adverse que nous avons pu valider notre billet pour le prochain tour de cette compétition.

Selon vous, la qualification est-elle méritée ?
Bien sûr ! Il n’y a aucun doute la dessus. Nous avons fait tout notre possible pour avoir le dernier mot et nous l’avons eu. Oui, peut être que notre prestation n’était pas au top, mais ce genre de rencontre se gagne, ça ne se joue pas. Je préfère un tel scénario que livrer une belle prestation et perdre au final. Le but était de passer pour le prochain tour, c’est fait. Donc, nous n’avons pas à faire la fine bouche. Nous sommes qualifiés, il faudra savourer, se remettre au travail ensuite et continuer à bien préparer nos prochains rendez-vous afin de les gérer du mieux possible.

Le penalty est-il valable ?
Oui, évidement ! Il y a eu bel et bien un contact avec le gardien de but du RC Kouba. Peut être que j’étais plus rusé, je l’ai poussé à commettre la faute mais il y avait faute, je le confirme une nouvelle fois. Notre victoire est méritée. Nous remercions les Koubéens pour leur accueil. On leur souhaite aussi une bonne chance pour la suite de leur parcours. La Coupe d’Algérie est ainsi faite, il y a un perdant et un gagnant, il nous faut poursuivre notre travail pour être plus performants à l’avenir.

Comment voyez-vous la suite du parcours dans cette compétition ?
Toutes les rencontres seront difficiles à gagner peu importe le nom de l’adversaire. Nous avons un but, celui d’aller le plus loin possible. Nous allons continuer à défendre nos chances à fond et jusqu’à la dernière minute. Nous avons les cartes en mains, j’espère que nous continuerons à enchaîner les victoires et procurer de la joie à nos supporters. Nous ne voulons rien lâcher, à nous de joindre le geste à la parole.

Entretien réalisé par Nassim A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page