Omnisport

TENNIS – Qualifications de la Coupe Davis 2023 : L’Allemagne de Zverev éliminée par la Suisse de Wawrinka (2-3)

L’Allemagne d’Alexander Zverev, l’un des rares grands noms du circuit mondial engagé avec son pays, a été éliminée samedi par la Suisse de Stan Wawrinka en barrage de la Coupe Davis 2023, sur le score final de 3-2.

Par O.A.O. (avec eurosports.com)

L’ancien N.2 mondial, Alexander Zverev, revenu en début d’année à la compétition après six mois d’arrêt à cause d’une sérieuse blessure au genou, a laissé la Suisse revenir à 2-2 en s’inclinant contre le 53e mondial Marc-Andrea Huesler 6-2, 7-6 (7/4). La veille, il avait égalisé 1-1 en battant Stan Wawrinka 6-4, 6-1 dans l’affiche la plus prestigieuse du week-end, mais c’est le vétéran suisse de 37 ans, tombé à la 135e place mondiale, qui a eu le dernier mot en donnant le cinquième point décisif à son équipe face à Daniel Altmaier 6-3, 5-7, 6-4. En somme un retour moyen pour l’un, un retour tonitruant pour l’autre.

La Serbie passe même sans Djokovic

La Serbie sans Novak Djokovic a éliminé la Norvège sans Casper Ruud. Les États-Unis, avec le récent demi-finaliste de l’Open d’Australie Tommy Paul, ont balayé l’Ouzbékistan et la Grande-Bretagne avec Cameron Norrie l’a emporté en Colombie. À l’issue de cette première phase, les douze nations qualifiées rejoindront le vainqueur de l’édition 2022, le Canada, ainsi que le finaliste l’Australie, et deux équipes bénéficiant d’une wild-card, l’Italie et l’Espagne, pour disputer une phase de groupes qui aura lieu du 12 au 17 septembre. La phase finale, à l’issue de laquelle sera attribué le titre, est programmée du 21 au 26 novembre à Malaga (Espagne). C’est la formule actuelle de la Coupe Davis, la plus prestigieuse compétition de la Fédération internationale de tennis (ITF) avec la Billie- Jean King Cup pour les filles, qui remplace l’ex Fed Cup. Une formule qui ne soulève pas l’intérêt des grandes stars du tennis mondial qui regrettent presque tous l’ancien format. Ce changement a été introduit par l’ancienne vedette du Barça, Gerard Piquet, qui a mis une grosse somme d’argent dans l’affaire. Sans retour sur investissement pour le moment.

 

LES RÉSULTATS

  • Matches terminés

Hongrie – France : 2-3

Ouzbékistan – Etats-Unis : 0-4

Allemagne – Suisse : 2-3

Suède – Bosnie : 3-1

Norvège – Serbie : 0-4

Colombie – Grande-Bretagne : 1-3

 

  • Matches en cours

Corée du Sud – Belgique : 0-2

Pays-Bas – Slovaquie : 2-0

Finlande – Argentine : 1-1

Portugal – République tchèque : 0-2

Croatie – Autriche 2 – 0

Chili – Kazakhstan : 1-1.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page