
Vainqueur sur le parquet du Widad Aïn Taya lors de la 5e sortie du Championnat de Nationale-2, seniors dames (groupe Centre), disputée vendredi dernier à la salle omnisports Saïd-Khalef d’Aïn Taya (Alger), le Ghalia de Chlef, enregistre son troisième succès de la saison.
Par Abdallah GUESSOUM
Une troisième victoire du Ghalia de Chlef depuis l’entame de la saison, cette fois ci en déplacement à Aïn Taya face au Widad local et une deuxième place au classement du groupe Centre de la Nationale-2, quoi de mieux pour les Chélifiennes !
Et pourtant face au Widad Aïn Taya, le début de la rencontre a été très serré et les deux équipes se sont montrées combatives, malgré quelques erreurs des deux côtés, se retrouvant à maintes reprises à égalité (4-4, puis 6-6). C’est à ce moment-là que les joueuses de Salah Hamiroune (entraîneur du Widad Aïn Taya) ont subi un passage à vide à la réception. Ni le temps mort ni les changements apportés n’ont permis d’inverser la tendance, et les coéquipières de Rabah Mazari Nawel (Ghalia de Chlef), creusent l’écart à trois points (8-11). Ensuite, les joueuses du Ghalia reprennent confiance et parviennent plusieurs fois à égaliser au score ((15-15, 19-19, 24-24).
Après cela, ces dernières marquent encore deux points et finissent le set à leur avantage (25-27). Dans la deuxième manche, les coéquipières de Lynda Hassani (capitaine du Widad) ont perdu tout contrôle sur les débats et donné l’occasion pour les joueuses du Ghalia de dominer le deuxième set. Celles-ci prennent d’abord une avance de 7 points (4-11), continuant sur le même rythme face à des joueuses du WAT déconcentrées. Les visiteuses creusent ainsi l’écart à 9 points (14-23), pour terminer le second set sur un score de 16-25.
Même scénario dans la troisième manche. Les visiteuses prenant rapidement les devants (4-10, puis 5-13), les joueuses du WAT craquent en fin de manche, perdant au final par 16-25. Score logique qui permet au Ghalia de Chlef, grâce à son succès, de rester à la deuxième place du classement de la Nationale-2. Score final : Ghalia de Chlef 3 – Widad Aïn Taya 0 (25-27, 16-25, 16-25).