Omnisport

La course au record en Grand Chelem : 22 : Revoilà Djokovic à hauteur de Nadal

Vainqueur de Stefanos Tsitsipas en trois sets dimanche en finale à Melbourne (6-3, 7-6, 7-6), Novak Djokovic s’est imposé pour la 10e fois en Australie et surtout la 22e en Grand Chelem, ce qui lui permet d’égaler le record de Rafael Nadal. Au vu de sa domination, ce n’est sans doute pas fini. La marche en avant du Serbe a quelque chose d’inexorable.

Pour la deuxième fois de sa carrière, Novak Djokovic détient le record de victoires en Grand Chelem. A l’été 2021, il était revenu à hauteur de Roger Federer et Rafael Nadal avec 20 titres en s’imposant à Wimbledon. Cette fois, il en compte deux de plus et le voilà à nouveau à égalité avec son rival espagnol. Mais jamais « Nole » n’a semblé en aussi bonne position pour s’approprier à court ou moyen terme le record qui compte le plus à ses yeux.

D’abord parce qu’ils ne sont plus que deux désormais dans cette course. C’était déjà plus ou moins le cas puisque le dernier couronnement majeur de Federer remontait au mois de janvier 2018 et qu’il n’avait que très peu joué à partir de 2020, avant de prendre officiellement sa retraite en septembre dernier. D’autre part, les pépins physiques récurrents de Rafael Nadal depuis maintenant près d’un an ouvrent encore un peu plus la voie à Djokovic.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page