HandballOmnisport

Le trio de tête confirme

Championnat d’Algérie Excellence, dames (9e journée)

À l’approche de la fin de la phase aller du Championnat d’Algérie Excellence dames, le trio de tête commence à se détacher petit à petit au classement.
Par A. A.
Vendredi dernier, on a eu droit à la 9e journée qui a vu la victoire des championnes d’Algérie en titre du Handball Club d’El-Biar face à la formation du NRKG Alger, sur le score de 33 à 19. Une large victoire qui confirme, une nouvelle fois, la suprématie des handballeuses d’El-Biar dans notre championnat. Avec un effectif assez riche, l’entraîneur Karim Achour n’a pas eu beaucoup de problèmes à faire tourner son équipe et donner ainsi du temps de jeu à l’ensemble des joueuses. Ce qui a permis à cette équipe de dominer largement cette rencontre, que ce soit en première ou en seconde période. Mais il faut dire que contrairement à la saison dernière, il n’y a pas que le Handball Club d’El-Biar qui domine ce championnat, puisqu’il y a également une équipe qui n’arrête pas d’impressionner, c’est le TS Sétif, qui a enchaîné, week-end dernier, par une 8e victoire de suite depuis l’entame de la saison. Un sans-faute qui permet à l’équipe d’assurer quasiment son maintien en Excellence. Le TS Sétif s’est toutefois imposé difficilement face au CS Mouloud-Mammeri, par un petit but (18 à 17). Quant au troisième au classement, le Mouloudia d’Alger, il n’a pas tremblé face au Club Handball de Bachdjarrah. La rencontre s’est jouée vendredi dernier à la salle de Bouzaréah. Les camarades de Célia Zouaoui ont pu imposer le rythme d’entrée de jeu, ce qui leur a permis de prendre le large, notamment en seconde période. Le Mouloudia s’est imposé, au final, sur le score de 27 à 16.
Un choc le week-end prochain
La prochaine journée du Championnat sera très intéressante à suivre puisqu’elle opposera le leader du Hanball Club d’El-Biar à son dauphin, le TS Sétif. C’est quasiment le second choc de la saison, après celui qui avait opposé le Mouloudia d’Alger au Club Féminin de Boumerdès. Une rencontre qui n’a d’ailleurs pas vu de vainqueur, puisqu’elle s’est achevée sur un score de parité, 24 partout. Cette fois, les handballeuses d’El-Biar tenteront de creuser l’écart par rapport à leurs poursuivantes du TS Sétif, alors que pour les Sétifiennes, il faudra tenter de réaliser l’exploit et pourquoi pas bousculer les championnes d’Algérie en titre.
Ça se complique pour la JS Awzellaguen et l’Olympique Constantine
Cette 9e journée du Championnat Excellence dames n’a pas profité aux équipes du bas du tableau, qui continuent de manger leur pain noir. Il s’agit de l’Olympique de Constantine ainsi que de la JS Awzellaguen. Deux clubs qui restent avec 0 victoire depuis l’entame de la saison. La JSA s’est inclinée, le week-end dernier, face au nouveau promu, le NRSHD, sur le score sans appel de 38 à 19, alors que l’Olympique de Constantine, lui, a essuyé une défaite en déplacement face au nouveau promu, la JS Aïn El-Fouara par 2 buts d’écart, 21 à 19.
Une situation qui met les deux clubs en grande difficulté en championnat, surtout que cette saison, il n’aura pas de play-down. Seuls les deux derniers rétrograderont en division inférieure. Il leur reste donc fort à faire
d’ici la fin de la phase aller pour espérer empocher quelques points, ce sera peut-être le cas lors de la prochaine journée où les deux équipes s’affronteront.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page