Football Algérien

Le Chabab entame son mercato hivernal

L’équipe se renforcera dans tous les compartiments

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, les dirigeants du CRB ont décidé de faire le nécessaire pour lancer le mercato hivernal. D’ailleurs, tous les postes vont être renforcés pour la seconde moitié de saison.
Les dirigeants du Chabab ont décidé de ne pas se pencher sur le mercato hivernal actuellement pour permettre à l’équipe de rester totalement concentrée sur la rencontre de Ligue des champions face à Orlando Pirates. Néanmoins, le temps passe et le Chabab n’a toujours pas avancé ses pions pour essayer de trouver des renforts de qualité pour la seconde moitié de saison. Hier, une source au fait de ce qui se passe nous a fait savoir que les dirigeants belouizdadis allaient passer aux choses sérieuses pour le mercato hivernal. Dans ce sens, celui-ci va être officiellement lancé au cours de cette semaine puisque les dirigeants ne veulent plus perdre de temps. D’ailleurs, notre source insiste sur le fait que l’équipe va se renforcer dans les trois compartiments du jeu pour donner plus de puissance à l’équipe durant cette période très importante.

Rabehi a rencontré un agent de joueurs en Afrique du Sud
Selon notre source, le président du conseil d’administration, Mehdi Rabehi, a profité de la présence de l’équipe en Afrique du Sud pour rencontrer un agent de joueurs sur place. Il serait question du même agent qui a fait venir Mayo au CRB durant le mercato estival. Les deux hommes auraient, selon notre source, évoqué la possibilité de renforcer le Chabab par un défenseur central et un attaquant. Les choses vont pouvoir bouger puisque l’agent en question aurait indiqué qu’il allait se mettre au travail afin de trouver des joueurs de qualité au CRB et permettre au club de se renforcer convenablement pour la seconde moitié de saison.

Benayad, dossier en cours
Toujours selon notre source, les dirigeants ont déjà une piste de qualité dans leur ligne de mire : il s’agit du désormais ancien attaquant de l’Espérance de Tunis, Ryad Benayad. Ce dernier est désormais libre de tout engagement, ce qui lui permet de s’engager avec la formation de son choix. Même si la concurrence est accrue dans ce dossier avec la JSK qui insiste pour le signer durant cette période, les dirigeants belouizdadis vont essayer de devancer tout ce beau monde pour s’attacher les services de ce joueur de grande qualité et faire en sorte d’améliorer l’équipe sur le plan offensif.

Le dernier mot reviendra à Amrani
Un paramètre encore plus important est le rôle que va jouer le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, durant ce mercato. Notre source assure que c’est le coach qui sera chargé de valider les pistes qui lui seront proposées par les dirigeants du CRB. Ayant carte blanche de l’actionnaire majoritaire, le coach aura la liberté d’agir durant cette période et mettre la main sur des joueurs capables d’apporter un plus, plutôt que sur des joueurs qui resteront sur le banc et toucheront un gros salaire pour résilier leur contrat en fin de saison.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page