OmnisportVolley

L’OMK El-Milia et le MC Alger mènent le bal

Championnat d’Algérie de Nationale-1, messieurs (8e journée)

Sans grande surprise, la dernière journée du Championnat d’Algérie de la Nationale-1 messieurs de volley-ball, disputée le week-end dernier, a été favorable aux leaders des poules Centre-Ouest et Centre-Est, à savoir l’OMK El-Milia et le MC Alger, respectivement victorieux face à l’EF Ain Azel et au RC M’sila.

Par Nadir E.

En effet, la dernière sortie des pensionnaires de la Nationale-1, seniors messieurs, la huitième en l’occurrence, a été bénéfique pour les formations de l’OMK El-Milia et du MC Alger. Leaders incontestés et incontestables des poules Centre-Est et Centre-Ouest depuis l’entame de la saison, ces deux teams maintiennent leur leadership. Grâce à ces nouvelles victoires, ils affichent déjà leurs ambitions cette année et lancent, par la même occasion, un signal fort aux autres prétendants au Championnat d’Algérie de la balle au filet, qui n’est autre que celui de jouer les premiers rôles dans le palier de l’élite nationale. Il faut dire que viser le titre de champion d’Algérie est un objectif des plus légitimes pour ces deux teams, vu leur stature et leurs résultats réguliers lors des dernières saisons. Toutefois, leur mission cette saison ne sera guère aisée, car de redoutables équipes, et pas des moindres, les croiseront sur leur chemin, et qui ambitionnent, elles aussi, à jouer les premiers rôles que ce soit en Championnat ou en Coupe d’Algérie. Et c’est ça d’ailleurs le charme de la compétition de volley-ball masculin, car pratiquement toutes les formations jouent pleinement leurs chances jusqu’au bout, et aucune équipe n’est à l’abri d’une quelconque surprise.

L’OMK El-Milia en chef de file à l’Est
Composée d’équipes coriaces, la poule Centre-Est est d’un niveau technique très relevé et la concurrence est des plus féroces. Cependant, la formation de l’OMK El-Milia ne laisse aucune chance passer, enchaînant les succès les uns après les autres. La dernière victoire en date a été enregistrée, vendredi dernier, face à la solide formation de l’EF Ain Azel, qui est loin d’être un club facile à jouer et à battre. Les gars d’El-Milia ont réussi à obtenir les trois points et se sont imposés sur leur parquet par trois sets à zéro. Un succès qui les maintient à la première place, avec 20 unités à leur compteur. Juste derrière, deux clubs réputés pour leur beau jeu suivent au classement, il s’agit de la JSC Ouled Adouane, qui offre pratiquement chaque saison de beaux spectacles et de belles prouesses, ainsi que la valeureuse équipe de l’ES Tadjenanet. Ces deux teams ont réussi à battre respectivement l’Olympique Ain Mlila, par trois sets à rien, et l’ES El-Eulma, par trois sets à deux. Ils comptabilisent du coup 18 points chacun, mais la JSC Ouled Adouane reste deuxième avec un match en moins. Pour sa part, l’ES Sétif a assuré l’essentiel en battant le MB Béjaïa au bout d’une rencontre étriquée et achevée sur le score de trois manches à deux. D’autre part, le NR Bordj Bou-Arréridj est en manque de vitesse cette saison, lui qui a enchaîné plusieurs fois de suite les titres de champion d’Algérie. Ce club des Hauts-Plateaux est loin d’être au mieux de sa forme et concède un autre revers, cette fois face à Teniet El-Abed, en s’inclinant par 3 sets à 0.

Les Vert et Rouge ne lâchent rien
Dans la poule Centre-Est, ce sont les Algérois du MCA qui mènent la danse. Ils se sont imposés lors de leur dernier match devant le RC M’sila sur le score sans appel de trois sets à zéro. À la faveur de ce succès, ils consolident leur première position au classement, en comptabilisant 22 points. Les Mouloudéens sont suivis par les volleyeurs du WA Tlemcen, vainqueurs de la Coupe d’Algérie 2024. Ces derniers ont réussi à prendre le dessus sur l’ES Bethioua par trois manches à rien. Autre équipe qui joue les premiers rôles, le PO Chlef, vainqueur à domicile lors de cette huitième journée du Championnat devant la JS Messelmoun par trois sets à zéro. Les Chelifiens pointent à la troisième place du classement avec 17 points. Les deux dernières rencontres de cette poule ont vu les victoires du CS Nedrouma face à l’O. El-Kseur (3-0) ainsi que de l’ASV Blida devant la JSB Ighram sur le même score. Il convient, par ailleurs, de rappeler que la neuvième journée du Championnat d’Algérie messieurs est prévue le week-end prochain (vendredi et samedi), avec au programme cinq matchs dans chaque poule. Le leader de la poule Centre-Ouest, le MC Alger, se déplacera à Akbou pour défier la JSB Ighram, alors que celui de la poule Centre-Est, l’OMK El-Milia, se rendra à la ville de « Yemma Gouraya » pour croiser le fer avec le MB Béjaïa, dans un match passionnant que tous les mordus du volley-ball attendent.

 

Rappel des résultats de la 8e journée :

Poule Centre-Ouest :
MC Alger – RC M’sila : 3-0 (25-17, 25-13, 25-18)
PO Chlef – JS Messelmoun : 3-0 (25-13, 26-24, 25-17)
CS Nedrouma – O. El-Kseur : 3-0 (25-13, 25-10, 25-12)
WA Tlemcen – ES Bethioua : 3-0 (25-22, 25-16, 25-21)
ASV Blida – JSB Ighram : 3-0 (25-16, 25-13, 25-11)
Poule Centre-Est :
OMK El-Milia – EF Ain Azel : 3-0 (25-14, 25-23, 25-20)
ES Sétif – MB Béjaïa : 3-2 (26-28, 26-24, 25-11, 19-25, 15-12)
JSC Ouled Adouane – O. Ain Mlila : 3-0 (25-20, 25-21, 25-18)
CAS Teniet El-Abed – NRB Bou-Arréridj : 3-0 (25-12, 25-19,25-22)
ES Eulma – ES Tadjenanet :
2-3 (20-25, 25-23, 25-23, 23-25, 13-15).

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page