Ahmed Kendouci, un retour envisagé à Al Ahly ?
Après une période tumultueuse marquée par son prêt à Ceramica Cleopatra, l’international algérien Ahmed Kendouci pourrait bientôt faire son retour à Al Ahly. Son nom revient avec insistance dans les discussions au sein du club, tandis que les supporters réclament son retour pour renforcer le milieu offensif.
Un proche de Kendouci a indiqué que le joueur serait favorable à une telle perspective, malgré l’intérêt de plusieurs clubs en Algérie, au Qatar, et en Europe. Le journaliste égyptien, Ahmed Shobier, a souligné que, malgré ses difficultés initiales et les doutes de l’ancien entraîneur quant à son style de jeu, Kendouci est aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du Championnat égyptien. L’international algérien Kendouci domine le classement des passeurs avec quatre passes décisives. Sa performance lors du match contre Zamalek a mis en évidence ses grandes qualités qui ont, de nouveau, attiré l’attention des prétendants.
Le club cairote sous pression
Arrivé à Al Ahly en provenance de l’ES Sétif, où il avait marqué 10 buts lors de sa dernière saison en Ligue 1 algérienne, Kendouci n’avait pas eu l’opportunité de s’imposer pleinement au sein du club cairote. Mis en vente en octobre dernier, il a néanmoins continué à s’illustrer sous les couleurs de Ceramica Cleopatra. Alors qu’Al Ahly, actuellement troisième du championnat avec un match en retard, cherche des solutions pour renforcer son effectif en vue de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe du monde des clubs, le retour de Kendouci pourrait s’imposer comme une nécessité. Bien que l’entraîneur actuel soit réticent, le regain de forme de Kendouci, ajouté à la pression des supporters et des médias, pourrait convaincre la direction de lui offrir une seconde chance. D’autant plus que le joueur a également fait ses preuves avec la sélection nationale, où l’entraîneur Vladimir Petković semble compter sur lui en lui offrant beaucoup de temps de jeu.
Djamel ABED