Une simple formalité pour le Chabab ?
CRB-CRZ, ce soir à 19h au stade du 5-Juillet
La formation de Laâqiba fait son entrée en lice en Coupe d’Algérie par la réception du CR Zaouia au 5-Juillet.
Une rencontre qui se présente comme une simple formalité pour les Rouge et Blanc. Comme tout le monde le sait, le Chabab a réussi à retrouver ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Désormais, il est temps de se tourner vers la compétition locale avec une nouvelle épreuve qui tient particulièrement à cœur les Rouge et Blanc. Dans ce sens, le CRB va faire son entrée en lice en Coupe d’Algérie ce soir et va accueillir la formation du CR Zaouia. Une rencontre qui a tout d’une simple formalité pour le Chabab, mais serait-ce le cas pour autant ? Certainement pas, puisqu’en face, il y aura une équipe qui va tout faire pour mener la vie dure aux Belouizdadis. Bien que le CRB soit largement favori pour cette partie, il n’en demeure pas moins qu’il faudra faire très attention.
Ne surtout pas sous-estimer l’adversaire
Il faut dire que pour le CRB, la rencontre s’annonce difficile face à une équipe habituée à atteindre des tours assez avancés en Coupe d’Algérie, mais aussi et surtout, une équipe qui n’a absolument rien à perdre à l’heure actuelle et qui va tout donner pour essayer de l’emporter. De plus, les Belouizdadis n’ont pas intérêt à sous-estimer l’adversaire. Il faut dire que le CRB veut aller très loin dans cette compétition et entend conserver son titre ; donc, il n’y a pas d’autre moyen que la victoire au cours de cette partie pour espérer faire avancer les choses dans le bon sens.
Des changements attendus
Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, entend apporter des changements au cours de cette rencontre, car il veut faire reposer certains joueurs titulaires qui ont été très utilisés dernièrement. Dans ce sens, des éléments comme Benayada, Keddad, Khacef, Benguit ou encore Mahious et Meziane risquent de laisser leur place à d’autres joueurs qui demandent plus de considération et de temps de jeu. Une situation qui fait que le staff technique souhaite profiter de cette rencontre pour faire le nécessaire afin de faire d’une pierre deux coups : faire reposer plusieurs joueurs et donner du temps de jeu à tout le monde. Le Chabab souhaite donc faire tout ce qu’il faut pour aller retrouver le MCA dans un 16e de finale qui promet.
Akram B.