Après avoir difficilement entamé la saison en cours, en concédant quatre revers de suite, la formation du WA Béjaïa a repris les choses en main et a réussi à décrocher, vendredi dernier, un important succès en déplacement devant le CRR Toudja, le second consécutif ô combien essentiel pour la suite du parcours.
Par Nadir E.
Le Widad Amel de Béjaïa est une équipe qui a réussi en un temps très court à s’imposer parmi les grandes écuries du volley-ball national féminin, telles que le MC Alger, le MB Béjaïa ou encore le NC Béjaïa, pour ne citer que celles-ci. Pensionnaire de la division de la Nationale-1 et réputée dans le domaine de la formation, cette équipe, drivée par le président Karim Lamri, travaille dans le calme et la sérénité. Elle a réussi depuis sa création, en 2009, à rafler les titres et les trophées dans les jeunes catégories, des écoles jusqu’en seniors, en passant par les benjamines, minimes, cadettes et espoirs.
Lors des dernières saisons, l’équipe senior du WA Béjaïa a su s’imposer pour jouer les premiers rôles, que ce soit en Championnat ou en Coupe d’Algérie, en titillant les clubs phares du palier de l’élite, notamment ceux de la ville de « Yemma Gouraya ». Cette année, les Sang et Or bougiottes ont entamé la saison avec un effectif composé essentiellement d’éléments très jeunes, mais les dirigeants du club ont jugé utile, en même temps, de le renforcer par quelques joueuses assez expérimentées et qui ont déjà fait leurs preuves, à l’image de Radia Hocini, d’Asma Fardjallah, de Celina Djohri et de Leaticia Ait Salah. Ces dernières apporteront certainement un plus à l’équipe de par leur expérience et leur talent. Le chef de la barre technique, Islam Hammouche, qui a été reconduit en début de saison pour poursuivre son aventure avec l’équipe, veille au grain et encadre ses joueuses dans le moindre petit détail. Ce jeune technicien a, le moins que l’on puisse dire, beaucoup apporté pour sa formation fétiche et progresse, année après année, dans le bon sens.
Malgré le fait que les Wabistes aient mal commencé l’exercice en cours, en concédant quatre défaites de suite, qui peuvent être justifiées par le manque de cohésion vu que l’effectif est nouveau et que ces joueuses ont besoin d’enchaîner quelques matchs pour s’habituer à jouer ensemble et pour créer des automatismes, et cela ne peut se concrétiser sur le terrain qu’en enchaînant plusieurs rencontres, les coéquipières de Leaticia Ait Salah ont déjà réussi à enchaîner deux victoires de suite lors des deux dernières journées disputées en Championnat. La dernière victoire en date a été enregistrée vendredi dernier, à la salle CSP d’El-Kseur, où les volleyeuses du WAB se sont imposées face au CRR Toudja sur le score de trois sets à deux (26-24, 25-22, 15-25, 23-25, 9-15). Un succès très important et qui provoquera, sans nul doute, un ascendant psychologique et un déclic chez les joueuses pour la suite de leur parcours.