Football Algérien

Le Chabab entend bien défendre son titre

L’équipe va entamer l’aventure en Coupe d’Algérie

Le CRB a mis de côté la Ligue des champions pour se concentrer uniquement sur la suite du parcours et l’entrée en lice de l’équipe en coupe d’Algérie. Détenteur du titre, le CRB entend bien le défendre. Les choses se sont bien passées dernièrement au sein de la formation belouizdadie après la victoire enregistrée face à Al Ahly en Ligue des champions. Une victoire qui a fait énormément de bien et qui a permis au CRB de se relancer en vue de la qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine. Une situation qui fait que le Chabab a repris confiance et va pouvoir préparer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
Il se trouve qu’une nouvelle compétition va débuter pour la formation de Laâqiba et on parle de la Coupe d’Algérie. Le CRB va entamer la défense de son titre et va essayer de bien gérer son parcours pour aller le plus loin possible dans cette compétition. D’ailleurs, pour débuter, le CRB va jouer face à la modeste formation du CR Zaouia. Une rencontre très importante pour le Chabab malgré la différence de niveau avec l’adversaire.

Gagner et retrouver le MCA au prochain tour
Ce qu’il faut également savoir sur cette rencontre, c’est sans aucun doute que le CRB veut absolument défendre son titre et pour cela, il va tout mettre en œuvre afin que les choses se passent au mieux. D’ailleurs, l’objectif est de retrouver le Mouloudia au prochain tour pour un remake de la dernière finale de la Coupe d’Algérie. Dans ce sens, tout le monde est en train d’œuvrer pour que l’équipe parvienne à aller le plus loin possible dans cette compétition. Le Chabab vise à améliorer son record du nombre de Coupes d’Algérie dont il est le leader avec 9 consécrations et dans ce sens, tout sera mis en œuvre pour que l’équipe puisse aller aussi loin que possible dans cette compétition très importante.

Une occasion de faire reposer les titulaires
Bien qu’il faille absolument se méfier d’un adversaire qui n’a rien à perdre, le premier responsable de la barre technique algéroise, Abdelkader Amrani, devrait profiter de cette rencontre pour faire reposer certains éléments titulaires de l’équipe. Il faut dire que beaucoup de joueurs ont été très sollicités dernièrement et commencent à être fatigués ; donc, le coach pense à faire ce qu’il faut pour leur donner un peu de repos tout en laissant une chance aux autres éléments afin qu’ils montrent ce dont ils sont capables et essayent d’aider l’équipe durant cette période très importante où les matchs vont s’enchaîner. C’est dire que le coach envisage toutes les options possibles afin que l’équipe parvienne à aller chercher cette qualification.

Akram B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page