Football Algérien

Le Mouloudia à Nouakchott sans Delort et Moussaoui

Face aux exigences de la rue et pour maintenir le cap dans la préparation, les Mouloudéens se sont envolés jeudi dernier en toute fin d’après-midi en direction de la Mauritanie en vue du match de dimanche contre Al Hilal du Soudan.

Après avoir effectué une dernière séance d’entraînement au centre de Zéralda, les gars de Bab El-Oued ont pris la direction de l’aéroport Houari-Boumediene dans le but de rallier Nouakchott à bord d’un vol spécial de la compagnie nationale. C’est avec un retard de deux heures que l’équipe décollera finalement. Et après un vol de 4h20, les partenaires d’Abdellaoui sont arrivés à bon port. Il était environ 23h30 lorsque les joueurs du MCA ont foulé le sol mauritanien. Face à la difficulté de la mission, Khaled Benyahia sait qu’il doit mobiliser d’autres ressources pour réussir un coup d’éclat après que l’équipe ait connu une cruelle désillusion au match aller sous l’ère Beaumelle.

Benyahia remonte le moral au groupe
Usant de tous les artifices de la psychologie, Benyahia a tout fait pour remobiliser ses joueurs qui doivent tout mettre en œuvre pour renouer avec le succès sur le plan continental. Présent au plus près de ses troupes, Hakim Hadj Redjem est toujours en première ligne lorsqu’il s’agit de défendre son équipe qui reprend des couleurs depuis le match gagné contre le NCM à Magra. De son côté, l’homme fort du Doyen, Hakim Hadj Redjem, ne manque pas une miette de la préparation de ses troupes pour le choc de demain soir contre l’ogre soudanais. Le président du CA n’hésite pas à parler beaucoup à Khaled Benyahia qui est en train de remettre l’équipe dans le sens de la marche. Incapable de se montrer souverain à la maison, le Mouloudia affiche un tout autre visage hors de ses bases. Meilleure équipe du championnat à l’extérieur avec quatre victoires et deux matchs nuls, les Vert et Rouge possèdent les arguments pour déjouer la formation soudanaise.

Le groupe a effectué sa première séance d’entraînement
Hadj Redjem attend bien évidemment une réaction positive de ses capés qui n’ont plus le droit à l’erreur après avoir brûlé plusieurs jokers. Le premier décideur du club n’a pas hésité à rameuter tout le monde avant le départ car un autre faux pas demain ferait désordre dans la maison mouloudéenne qui entend bien rebondir après avoir essuyé une défaite humiliante face à Al Hilal au stade du 5-Juillet. Le groupe a effectué hier sa première séance d’entraînement à Nouakchott en attendant le déroulement aujourd’hui de la dernière séance sur le terrain principal du stade Cheikha-Ould Boidiya qui affichera certainement complet pour la circonstance. Le technicien tunisien, de son côté, a intérêt à ne pas se louper dans le choix de sa partition qui doit avoir une résonnance très offensive car une option défensive mettrait l’équipe mouloudéenne dans une situation inconfortable. Toutefois, en plus du forfait de Mohamed Zougrana, le Mouloudia s’est déplacé en Mauritanie sans Toufik Moussaoui et Andy Delort qui sont restés à la maison. Du côté du club, on a fait savoir que les deux joueurs étaient malades ce qui explique leur absence sans donner plus de précisions.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page