Football Algérien

Berkane dédie la qualification à la JSK 

ES Guelma 0 - JSK 2

Stade : Souidani-Boudjemaâ 
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Benyebka, Touileb,  Kedroussi
Buts : Berkane (31’,39’) – JSK
ESG : Assas(Brahimi 58’), Ouchtati, Benaati, Hedibli, Cheraira, Ayad, Derbal(Kerdoussi 81’), Benyahia, Djelailia(Kaidi 81’), Bouflighia(Saâdane 65’), Benothmane
Entr : Mouassa
JSK : Hadid, Nechat(Adjout 85’), Koné, Benzaïd, Dris, Kanoté (Maâtallah 77’), Amriche, Chekal, Akhrib(Boualia 67’), Redjem(Nezla 77’), Berkane(Bwalya85’)  
Entr : Benchikha
La JS Kabylie a obtenu sa qualification pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie en battant hier l’ES Guelma sur le score de deux buts à zéro lors d’un match disputé au stade Souidani-Boudjemaâ. Les Kabyles ont débuté la rencontre avec l’intention ferme de gagner, exerçant un pressing dès le coup d’envoi pour déstabiliser leur adversaire. Face à une équipe de Guelma qui privilégiait les contres, les joueurs de la JSK ont dominé la première mi-temps. Après deux occasions manquées par Berkane et Chekal aux 11e et 22e minutes, les efforts des Kabyles ont été récompensés à la 31e minute. Suite à un centre de Nechat, le gardien de Guelma, Assas, a relâché le ballon, permettant à Berkane d’ouvrir le score avec un tir opportuniste. Ce but a libéré les Canaris et perturbé légèrement les locaux. À la 39e minute, Berkane a encore marqué, cette fois sur un corner bien tiré par Chekal, portant le score à deux zéro avant la pause. Les tentatives de Guelma pour réduire l’écart durant le reste de la première mi-temps se sont révélées infructueuses.
Gestion de l’avantage en seconde période
En seconde période, l’équipe de Guelma a tenté de revenir au score. Le coach Mouassa a effectué des changements pour dynamiser l’attaque de son équipe. Cependant, les Kabyles ont bien géré cette mi-temps. Bien que Berkane et ses coéquipiers aient eu quelques occasions d’inscrire un troisième but, leur efficacité n’était pas comparable à celle de la première mi-temps. Malgré les entrées de Boualia, Adjout et Bwalya, qui sont des attaquants, la JSK n’a pas réussi à marquer à nouveau. Les Kabyles ont défendu efficacement, empêchant Guelma d’approcher les buts du gardien Hadid, qui a réalisé quelques interventions notables. Ainsi, la JSK a préservé son avance et s’est logiquement qualifiée pour le prochain tour de la Coupe d’Algérie. Les Canaris affronteront au prochain tour le vainqueur du match entre l’USMH et le NAHD.
M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page