BasketOmnisport

USMA – GS Cosider à l’affiche

4e journée de la Nationale-1 (dames)

La quatrième journée de la division de la Nationale-1 (dames) nous offre un beau derby à suivre de près, dans le groupe A, qui opposera l’USM Alger au GS Cosider.

Par Farès ROUIBAH

Leaders avec six points à leur compteur, les basketteuses usmistes seront devant un sérieux test en affrontant leurs homologues du GS Cosider, qui totalisent 3 points. Un derby qui aura pour cadre la salle omnisports de Hydra et qui va sans doute attirer les amoureux de la discipline. Non loin, plus précisément à la salle de Caroubier, il y aura également un autre beau match entre Hussein-Dey Marines et le Rouiba Club Basket-ball. Ex-æquo avec l’USMA en tête du classement du groupe A, les joueuses de Rouiba tenteront de négocier au mieux cette confrontation et consolider leur position au classement, bien que leur tâche ne sera pas du tout facile devant une équipe de HDM qui ne va sûrement pas céder aussi facilement et qui va défendre ses chances jusqu’au bout. Il est utile de souligner que dans un match avancé de cette 4e journée, disputé jeudi dernier, les joueuses du NB Staouéli sont allées s’imposer à la salle Hydra devant le MC Alger par 86 à 67. Par ailleurs, dans le groupe B, on assistera également à un derby alléchant entre le RC Bordj Bou-Arréridj et la formation de Madina Tarbaouia Staifia qui aura lieu à la salle du 5-Juillet-1962 de BBA. Défaites at home lors de la précédente journée par le MCA, les filles d’Aïn El-Fouara auront à cœur de rectifier le tir et de récupérer les points perdus devant les Mouloudéennes, en venant à bout d’une équipe bordjienne qui peine en ce début de saison pour avoir perdu ses trois premières rencontres.

Le MTS à BBA pour le rachat !

Une aubaine pour les Sétifiennes, bien que la vigilance reste de mise chez la troupe entraînée par le coach Ali Mezreb. « C’est un match que nous avons bien préparé. On va faire tout notre possible pour aller chercher les trois points de la victoire et oublier notre dernier échec à domicile devant le MCA qu’on considère juste comme un accident de parcours. Certes, on s’attend à des difficultés devant une équipe locale qui va faire tout son possible pour gagner son premier match de la saison. Cependant, j’estime que nous avons les atouts nécessaires qui nous permettent d’être optimistes afin qu’on puisse faire d’abord un bon match et rentrer chez nous avec la victoire », nous a dit, à ce titre, Manel Keddache, la capitaine d’équipe du MTS. Enfin, le SB Béjaïa reçoit, à la Salle des sports de Béjaïa, le CR Ali-Mendjeli dans un match indécis où il est si difficile de pronostiquer le vainqueur. Notons enfin que c’est la JF Kouba qui est exemptée de cette 4e journée du groupe B.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page