OmnisportVolley

Une sixième journée pleine de rebondissements

Championnat d’Algérie de Nationale-1, dames

Les pensionnaires de la Nationale 1, seniors dames, se sont donnés rendez-vous vendredi passé pour enchainer la sixième journée du championnat d’Algérie de volley-ball. Quatre rencontres se sont jouées dans chaque poule composant le palier de l’élite nationale (Centre-Est et Centre-Ouest).

Par Nadir E.

Après avoir reporté à une date ultérieure la cinquième journée du Championnat d’Algérie de Nationale 1 (dames), initialement prévue pour se dérouler mardi passé, la Direction de l’organisation sportive de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) a décidé d’enchaîner la compétition féminine en programmant la sixième journée de l’épreuve, vendredi après-midi, dans les deux poules composant le palier de l’élite. C’est ainsi que quatre matchs dans chaque poule se sont joués dans cette sixième sortie du Championnat seniors dames.

Poule Centre-Est : le MBB et le NCB reviennent en force

Dans la poule Centre-Est, composée essentiellement de clubs issus de la wilaya de Béjaïa et de ses environs, fief de la balle au filet nationale, l’ASW Béjaïa a chuté sur son parquet sur le score de trois manches à zéro, surpris par la coriace équipe du CRR Toudja (18-25, 24-26, 24-26). Pour sa part, le Mechâal de Béjaïa (MBB) n’a pas manqué son rendez-vous à domicile, à la salle Amirouche, pour battre l’OS Tichy par trois sets à un (20-25, 25-17, 25-16, 29-27). De son côté, le Widad Amel de Béjaïa, coaché par le jeune technicien Islam Hammouche, qui cherchait sa première victoire de la saison, a réussi au final à l’avoir, en s’imposant à Tizinberbere, face à la JSTB locale. Les volleyeuses du WAB l’ont emporté par trois sets à zéro (19-25, 14-25, 8-25). La dernière confrontation dans cet ensemble a opposé, à la Salle bleue de Béjaïa, le NCB au RCB, dans un chaud derby de la ville de « Yemma Gouraya ». Un match remporté par les filles du Nacéria Club de Béjaia (NCB) sur le score de trois sets à zéro (25-05, 25-23, 25-14).

Poule Centre-Ouest : La JS Azazga rattrapée par le MC Alger

S’agissant de la poule Centre-Ouest, son leader incontesté et incontestable depuis l’entame de la saison, à savoir la JS Azzazga, a concédé sa première défaite en s’inclinant devant l’ogre de ce groupe, le MC Alger en l’occurrence, champion d’Algérie en titre. Les Vert et Rouge d’Alger ont réussi à enchaîner avec une cinquième victoire de rang et rattrapent du coup leurs adversaires du jour à la première place du classement. La partie a été conclue sur le score de trois manches à zéro en faveur des Algéroises (25-10, 25-14, 25-17). Par ailleurs, et dans un match joué à la salle OMS d’Ouzelaguen, le club de Seddouk VB a dominé son vis-à-vis du NRS Alger-Centre par trois sets à un (25-21, 25-23, 19-25, 25-19). Quant à la Bravoure Béjaïa (BB), elle a chuté sur son terrain en recevant une formation très en forme ces derniers temps qu’est l’US Ben Aknoun, par trois manches à zéro (16-25, 24-26, 8-25). La dernière rencontre de cette poule Centre-Ouest a vu la première victoire de la saison du NR Chlef face à l’USP Akbou par trois sets à un (25-21, 25-23, 19-25, 25-16), dans une belle rencontre, assez disputée et engagée, jouée sur le parquet de la salle Nasri de Chlef. Pour finir, il convient de rappeler à nos lecteurs, que la prochaine sortie en championnat féminin est prévue pour vendredi prochain, avec les matchs de la mise à jour du calendrier entrant pour le compte de la cinquième journée de la Nationale 1.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page