Football Algérien

Maâloul veut une victoire à Abidjan

Prévu dans un premier temps pour aujourd’hui, le match de mise à jour du calendrier qui devait opposer l’USM Alger au Paradou AC a été finalement reporté au mardi 28 janvier. Cette décision a permis aux joueurs d’avoir plus de temps pour préparer leur prochaine rencontre. Une rencontre qui aura lieu le 5 janvier à Abidjan où ils défieront les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas en Coupe de la CAF.

Comptant pour la 4e journée de la phase de poules, ce rendez-vous s’annonce d’une grande importance pour les deux formations vu le poids des trois points. Décisifs dans la qualification pour le prochain tour, une victoire des Algérois voudra dire qu’ils n’auront besoin que d’un point lors des deux prochaines sorties pour s’assurer la première place. Une place qui leur évitera de rencontrer les autres clubs qui finiront leaders de leurs groupes respectifs. Le championnat mis de côté pour un certain temps, les Rouge et Noir sont à nouveau concentrés sur la compétition africaine, une compétition que les responsables du club et les supporters veulent voir leur équipe remporter une seconde fois après une première consécration en 2023.

Depuis l’entame de la compétition africaine, les Rouge et Noir n’ont toujours pas gagné à l’extérieur. En effet, les Usmistes se sont inclinés lors du dernier tour préliminaire à Tunis contre le Stade tunisien. En phase de poules, ils n’ont joué qu’une seule fois loin de la capitale et ne se sont contentés que d’un match nul à Dakar au début du mois contre le Jaraaf SC sur un score vierge de zéro partout. A Abidjan, face à un concurrent direct pour la première place de ce groupe C, les Rouge et Noir auront une occasion en or de frapper un grand coup. Conscient de l’importance de cette rencontre, Nabil Maâloul veut les trois points et il l’a fait savoir à ses joueurs lors de la reprise effectuée hier à Bologhine. Le coach tunisien a affiché ses ambitions et ne compte pas faire le déplacement en Côte d’Ivoire juste pour limiter les dégâts.

Les joueurs déterminés à briller

De leur côté, les coéquipiers du capitaine Saâdi Radouani ont affirmé aux membres du staff technique qu’ils sont déterminés à gagner contre l’ASEC Mimosas à Abidjan. Voulant assurer leur qualification en quarts de finale à la première place de cette poule C, ils savent qu’un succès dimanche prochain à Abidjan leur permettra de prendre une sérieuse option sur leurs concurrents, ce qui ne fait que les motiver un peu plus pour avoir le dernier mot la semaine prochaine. Il est nécessaire de rappeler qu’après la rencontre contre les Ivoiriens, les Usmistes se rendront au Botswana où ils seront reçus par Orapa United lors de la 5e journée de ce tour. Un tour qu’ils termineront à domicile face aux Sénégalais de Jaraaf SC.

Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page