Se qualifier et s’offrir une finale avant la lettre contre le CRB
MCA – ESBA, Aujourd’hui au stade du 5-Juillet-62
À peine le temps de savourer cette belle victoire contre le NCM à Magra qu’il va falloir mettre le cap sur Dame coupe et ce derby de tous les dangers contre l’ESBA.
C’est donc avec un moral au beau fixe que les mouloudéens vont retrouver ce soir l’épreuve populaire. Face à cette équipe de l’ESBA, le Mouloudia partira bien évidement avec les faveurs des pronostics même si Abdellaoui et les siens se produiront dans un stade du 5-Juillet qui est devenu maudit pour le vieux club algérois. Face à cette fragilité du MCA dans le temple du football, les joueurs de Ben Aknoun voient une petite lueur d’espoir, même s’ils savent qu’il sera très difficile de fermer le jeu en évoluant repliés en défense face aux joueurs chevronnés du Doyen. Seulement, lors de l’avant dernière édition, le MCA avait été éjecté dès les 32èmes de finale par l’équipe de Magra sur le score de 2 à 0.
Un revers essuyé le 14 février 2023 qui plongera alors le Doyen dans une très grosse crise. Plusieurs joueurs de l’équipe sont rescapés de cette mémorable défaite d’où la concentration qui sera de mise ce soir pour éviter toute déconvenue. On sait que Dame coupe est capricieuse et qu’il faut rester humble dans cette épreuve qui bafoue souvent la logique sportive. Héritant d’un tirage compliqué, le Mouloudia entend bien faire respecter la hiérarchie en atteignant le prochain tour et s’offrir ainsi une finale avant la lettre contre le Chabab Belouizdad. Khaled Benyahia, le coach tunisien devra composer une nouvelle fois sans plusieurs cadres qui se trouvent à l’infirmerie à l’instar de Mohamed Zougrana, Zakaria Draoui ou bien Zakaria Naidji. Des absences de taille qui ne doivent en aucun cas empêcher les Vert et Rouge de poursuivre leur aventure dans l’épreuve populaire.
N. L.