OmnisportVolley

Important succès du NR Chlef face à l’USP Akbou (3-1)

Championnat d’Algérie de Nationale-1, dames (6e journée)

La salle omnisports Nasri de Chlef a accueilli, vendredi dernier, un joli duel, pour le compte de la 6e journée du Championnat la Nationale-1 (dames), opposant deux formations de la poule Centre-Ouest, à savoir le NR Chlef à l’USP Akbou. Cette intéressante empoignade est revenue finalement aux Chélifiennes qui se sont imposées trois sets à un (25-21, 25-23, 19-25, 25-16).

Par Nadir. E.

Le public présent vendredi après-midi à la salle OMS Nasri, à Chlef, a assisté à une belle rencontre pleine de rebondissements et de suspense, entre le club local du NRC qui a accueilli l’USP Akbou pour le compte de la sixième journée du Championnat de la Nationale-1, dames. Un duel remporté au final par les volleyeuses de Chlef, plus volontaires et surtout très déterminées à empocher leur premier succès de la saison, après avoir connu une entame des plus compliquées. Le premier set a vu une domination dès son début par les joueuses locales, mais les visiteuses d’Akbou ont vite recollé au score, mais pas pour trop longtemps, puisque les Chélifiennes ont réussi à l’emporter sur le score étriqué de 25-21. Le deuxième set a été encore plus serré que le précédent, avec les filles de l’USPA qui ne voulaient rien lâcher et qui se sont données à fond pour tenter de revenir dans ce match, cela dit, les joueuses de Khaled Medjbar ont su comment gérer les offensives adverses et ont réussi malgré tout à boucler cette 2e manche en leur faveur par 25-23.

À deux sets à zéro, les Akboussiennes n’ont pas du tout baissé les bras, bien au contraire, elles ont abordé le 3e set avec une énorme détermination et elles ont eu gain de cause à la fin en l’emportant par 19-25. Dans le 4e et dernier set, et avec les consignes de leur entraîneur, les Chélifiennes ont su comment corriger leurs lacunes et ont dominé cette manche, gagnée finalement par 25-16. C’est la première victoire des volleyeuses de Chlef de la saison, un succès qui leur permettra certainement d’enchaîner avec d’autres performances, malgré la jeunesse de l’effectif, dans l’exercice en cours, le NRC a toujours été une équipe qui joue les premiers rôles en Championnat de la Nationale-1 et demeure toujours un solide adversaire à battre pour tous les pensionnaires du palier de l’élite.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page