Football Algérien
Les Rouge et Noir assurent, Maâloul s’accroche !
Face au MC Oran, les Rouge et Noir n’avaient pas le droit à l’erreur. Finalement, les coéquipiers du capitaine Radouani ont bien négocié cette rencontre de la 15e journée, remportée sur le score de trois buts à zéro.
Même s’ils n’ont pas été brillants en première mi-temps, les Usmistes sont revenus en force lors de la seconde période réussissant à mettre leur adversaire du jour KO. Sur la pelouse du stade du 5-Juillet, l’USMA a montré qu’elle est plus performante, plus solide et à l’aise. Le succès décroché a permis aux Algérois de rester dans le haut du tableau et continuer à suivre de près la course pour la première place. Il a aussi offert une bouffée d’oxygène à Nabil Maâloul. Très critiqué après les deux points perdus à Sétif samedi passé contre l’Entente, le technicien tunisien, en sursis, sera tranquille et terminera l’année en poste, lui qui a vu les responsables du club lui accorder une nouvelle chance après le retour des membres de la délégation à la capitale. En menant son équipe vers une nouvelle victoire, l’ancien coach de l’ES Tunis s’accroche à sa place et doit mener le groupe encore plus haut pour prouver qu’il est bel et bien l’homme de la situation. Maintenant que le dernier match officiel lors de cette année 2024 a été joué, Benbot et ses coéquipiers auront dix jours pour préparer leur voyage à Abidjan et la confrontation qui les opposera à l’ASEC Mimosas le 5 janvier pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes en Coupe de la CAF, un rendez-vous qui pourrait bien être décisif pour la suite de cette compétition car une victoire signifiera que les Algérois seront certains d’être qualifiés pour les quarts de finale.
Nader Daoud : « Nous visons à terminer à la 1re place »
C’est finalement Nader Daoud, l’entraineur adjoint de l’USMA et bras droit de Nabil Maâloul, qui s’est presenté à la salle de conférences pour répondre aux questions des journalistes après la fin du match face au MCO. À propos de cette victoire, il a dit : « Elle nous fera beaucoup de bien. Elle nous permet surtout de rester en course pour la première place. Nous voulons terminer cette phase aller sur la plus haute marche du podium, nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif et être à la hauteur de la confiance placée en nous ».
« Nous avons été volés à Sétif »
Nader Daoud est revenu sur le match nul concédé contre l’Entente samedi passé : « Ce que nous avons vécu à Sétif est inadmissible. Nous ne pouvons pas accepter le traitement qui nous a été infligé par l’arbitre de ce match. Nous avons tout simplement été volés et nous ne l’acceptons pas. Ces derniers temps, nous avons été victimes de plusieurs fautes d’arbitrage, cette situation ne peut plus durer. Face à l’ESS, nous avons été sabotés. C’est vraiment regrettable, tout ce que nous demandons, c’est d’être correct envers nous et qu’on nous laisse progresser et appliquer notre football sans que nous soyons pénalisés. Les mêmes fautes sifflées contre nous ne l’ont pas été pour notre adversaire, ce scénario nous a poussés à nous poser encore une fois des questions. Nous espérons ne plus revivre cette situation à l’avenir ».
Nassim A.