L’ASO croisera le fer avec la JSK aujourd’hui à partir de 15h au stade Boumezrag dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 1. Un match d’une extrême importance pour les deux clubs qui jouent pour des objectifs différents cette saison. L’équipe chélifienne vise la victoire pour terminer la phase aller avec 20 points.
Ayant ramené le nul d’Alger face au MCA lors de la précédente journée, les poulains de Samir Zaoui veulent s’offrir les Kabyles pour augmenter leurs chances de se maintenir. Cependant, les Canaris, qui prétendent à jouer le titre, visent également la victoire aujourd’hui. Les coéquipiers de Boualia restent sur une série de 8 matchs sans défaite et veulent continuer par une autre belle performance. Ayant trois points d’avance sur le second au classement, les Kabyles souhaitent creuser l’écart en visant un bon résultat cet après-midi.
Voilà pourquoi un bon résultat s’impose
Occupant la première place au classement général avec 24 points après 13 matchs joués, les Kabyles n’ont pas encore assuré le titre de champion d’hiver. En effet, leurs poursuivants immédiats, le MCA et l’USMA, qui totalisent respectivement 21 et 20 points, ont un et deux matchs en retard qu’ils joueront prochainement. En d’autres termes, la JSK est menacée de perdre sa première place si ses poursuivants gagnent leurs matchs en retard. Pour cela, le faux pas est interdit aujourd’hui à Chlef pour les Canaris. C’est ce que savent très bien les coéquipiers du capitaine Boudebouz, qui ont préparé ce match avec un grand sérieux. Ils ne jurent que par un bon résultat cet après-midi pour confirmer leur retour en force ces derniers temps, ce qui reste le souhait de leurs supporters.
Benchikha jouera la prudence
S’attendant à un match compliqué aujourd’hui face à l’ASO, le coach Benchikha a préparé ses armes pour cette confrontation. Il sait bien que l’équipe locale, l’ASO, jouera l’attaque à outrance et il veut cependant la surprendre par des contres rapides. D’ailleurs, il a beaucoup insisté sur l’efficacité lors des différentes séances d’entraînement de son équipe cette semaine. L’attaque s’est bien comportée lors des deux derniers matchs joués face respectivement au NC Magra et à l’ES Mostaganem en marquant 5 buts. Cependant, le coach Benchikha veut voir la même chose lors du match d’aujourd’hui face à la formation chélifienne. Il fera jouer tous ses atouts pour chercher un bon résultat lors de ce match très important pour ses poulains.
M. L.