Football Algérien
Pour clore l’année 2024 en beauté !
USMA-MCO, aujourd’hui à 19h au stade du 5-Juillet
Pour le compte de la 15e journée de la Ligue 1, l’USM Alger affronte le MC Oran au stade du 5-Juillet. Ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 19h, s’annonce d’une grande importance pour les deux équipes vu le poids de ses points pour la suite du parcours.
A la 6e place au classement avec 17 points, les Rouge et Noir, battus qu’une seule fois jusque-là, voudront certainement améliorer leurs statistiques et position au tableau, ce qui ne se réalisera que dans le cas où ils renouent avec le succès après une défaite concédée à Constantine et un nul à Sétif lors de leurs dernières sorties. De leur côté, les Oranais, auteurs d’un joli parcours jusqu’à présent, veulent créer l’exploit et frapper un grand coup à Alger. Des concurrents directs pour une place sur le podium, ce match sera aussi le dernier pour les deux clubs en 2024. Toutes ces données font que cette confrontation soit prometteuse mais surtout disputée des deux côtés. Reste à savoir si les joueurs usmistes réussiront à terminer cette année civile en beauté, c’est-à-dire par une victoire ? Une réponse que nous aurons qu’après le coup de sifflet final.
Gare à un nouveau faux pas
Face au 5e, les Rouge et Noir joueront un match contre un concurrent direct pour une place su le podium. C’est aussi pour cette raison que le faux pas est interdit ce soir. En clôture de cette 15e et dernière journée de la phase aller, les Algérois sont dans l’obligation de gérer du mieux possible cette partie s’ils veulent assurer et rassurer. Leurs supporters, déçus, de les voir rater deux points à leur portée à Sétif contre l’Entente, samedi passé, n’accepteront pas un autre résultat qu’une victoire. Tout autre résultat qu’un succès pourrait entraîner de lourdes conséquentes. En sursis, Nabil Maâloul risque d’être éjecté de son poste d’entraîneur en chef de l’USMA, c’est pour cette raison aussi que la victoire aujourd’hui est impérative. Ce n’est donc qu’en empochant les trois points que les Usmistes pourront préserver le calme et la sérénité en attendant de retrouver la Coupe de la CAF le 5 janvier lorsqu’ils iront à Abidjan défier l’ASEC Mimosas à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes.
Bien profiter de la fragilité du MCO à l’extérieur
Ce qu’il faut savoir du prochain adversaire des Rouge et Noir en championnat, c’est qu’il s’est montré fragile lorsqu’il évolue loin du stade Miloud-Hadefi. En effet, les joueurs du MC Oran n’ont pu prendre qu’un seul point sur les quinze possibles à l’extérieur. Les coéquipiers de Kerroum se sont inclinés à Alger contre le Mouloudia sur la plus petite des marges, à Bejaïa face à l’Olympique Akbou sur le score de trois buts à un, mais aussi à Magra et El-Bayadh. La seule fois où ils ont réussi à éviter la défaite fut lors de la rencontre qui les a opposés au Paradou AC. Les Usmistes sont appelés à bien en profiter et faire le nécessaire pour avoir le dernier mot ce soir.
Nassim A.