AthlétismeOmnisport

Saad Eddine Settouf élu président

AGE de la FATRI

Réunis au complexe sportif Ahmed-Ghermoul, à Alger, les membres de l’AG de la Fédération algérienne de triathlon (FATri) ont élu, le week-end dernier, Saad Eddine Settouf nouveau président.

Par Abdallah GUESSOUM

Les travaux de cette assemblée de la Fédération algérienne de triathlon se sont déroulés dans une bonne ambiance, en présence de Hassina Bouchemla, représentante du ministère des Sports. Avant le début de l’Assemblée générale élective, les membres de l’AG ont procédé à l’installation d’une commission chargée du déroulement du vote, composée de Houari Bouras et de Sofiane Benchekouf. Après vérification, le quorum étant atteint, sur les 27 membres que compte l’AG, 24 étaient présents, les travaux ont pu se dérouler normalement. La séance fut ouverte par le président de la commission de candidatures, Youcef Kadi, qui a dirigé les travaux. Ce dernier a présenté un rapport des travaux effectués par ladite commission. On a enregistré deux dossiers de candidature pour le poste de président de la fédération et 10 candidats aux postes de membres du bureau.

Le secrétaire général de la Fédération algérienne de triathlon, Karim Tamimount, a expliqué le mode de scrutin, puis c’était au tour des deux candidats, Saad Eddine Settouf et Mounia Fetni, de prendre la parole pour présenter leur programme pour le cycle olympique 2024/2028. Le candidat Saad Eddine Settouf a notamment affirmé lors de sa présentation que ce mandat « vise à massifier la discipline en encourageant la création de nouveaux clubs et ligues. Cette discipline est différente des autres sports, et cette différence est sa plus grande force. La passion que nous ressentons pour le triathlon nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes.

Enfin, je suis personnellement convaincu que les athlètes doivent être au centre de nos décisions, dans le but d’améliorer leur niveau et leur expérience, mais aussi de moderniser l’Institut fédéral et améliorer l’efficacité opérationnelle, digitaliser les processus, le site web et les licences ». Pour sa part, Mounia Fetni a déclaré : « On va se baser sur le travail de formation et la valorisation de la filière expertise qui permettra de dégager une élite de formateurs à même d’assurer le transfert de la connaissance à travers différentes générations de pratiquants, ainsi que sur la mise en place de programmes de formation pour les initiateurs, mais aussi pour les encadreurs qui seront aptes à animer, enseigner et encadrer la pratique du triathlon. La promotion et le développement de la discipline par l’organisation de journées portes ouvertes, ainsi que des stages périodiques qui permettront la valorisation de l’existant, mais aussi la détection de nouveaux talents. »

Au final, c’est dans une ambiance très décontractée que les membres de l’AG ont pu élire Saad Eddine Settouf, avec 20 voix, tandis que la deuxième candidate, Mounia Fetni, présidente de la Ligue d’Alger, a obtenu 3 voix. Place ensuite à l’élection des membres du bureau de la Fédération de triathlon, composé de 8 membres et deux suppléants : Adem Hein (23 voix), Brahim Asloum (21), Adel Hacini (19), Abdelkrim Sayoud (18), Rachid Houbib (18), Bilal Touabti (18), Feriel Chouiter (17), Wassila Belkhir (16), Zohra Bouziane (12) et Faycel Essaed (7 voix).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page