Plus de peur que de mal pour Ghacha
Remplacé avant la fin de la première période contre l’ES Sétif samedi passé, Houssem Ghacha a passé une IRM après son retour à Alger.
Le résultat de ce test médical a été reçu hier et il a révélé que le joueur ne souffre que d’une contracture. Alors que les membres du staff technique et médical ont craint le pire pour leur attaquant, il s’est avéré que ce dernier n’a rien de méchant et que quelques jours de repos seront suffisants pour qu’il soit totalement rétabli. Non concerné par le match de ce jeudi lorsque ses coéquipiers se présenteront au stade du 5-Juillet où ils affronteront le MC Oran dans une rencontre de mise à jour du calendrier, celui qui a été auteur de deux buts en championnat se contentera de soutenir son équipe à partir de la tribune officielle ou tout simplement de chez lui. Soulagé après avoir appris qu’il n’avait rien de grave, Ghacha a pour objectif maintenant de bien se soigner avant de pouvoir reprendre la course et préparer son come-back dans le onze de Nabil Maâloul.
Il sera de retour contre l’ASEC Mimosas
La blessure de Houssem Ghacha à la cuisse nécessite que quelques jours de repos. Le joueur qui est appelé à se présenter à l’infirmerie du club pour recevoir les soins nécessaires devrait faire son retour dans le groupe dès la semaine prochaine. Il aura ainsi tout le temps qu’il faut pour convaincre le premier responsable du staff technique de lui faire confiance contre l’ASEC Mimomas. Prévue pour le 5 janvier, cette rencontre pour le compte de la 4e journée de la phase de poules en Coupe de la CAF, Ghacha ne veut pas la rater et fera tout son possible pour faire le déplacement avec le groupe à Abidjan. Les Rouge et Noir enchaîneront par la suite une autre rencontre loin de la capitale et se rendront au Botswana où ils croiseront à nouveau la route d’Orapa United le 12 du prochain mois. Houssem Ghacha veut être présent lors de ces deux rendez-vous et aider ses partenaires à valider leur billet pour les quarts de finale de cette compétition. Une compétition que les Usmistes jouent à fond pour aller le plus loin possible, eux qui ont déjà décroché ce trophée en 2023. En 2024, ils l’ont quitté en demi-finale à cause de l’affaire des maillots de la honte affichés par les Marocains de la RS Berkane.
Nassim A.