Stade : International Cairo Stadium
Affluence : moyenne
Arbitrage : Sadok Selmi, Wael Hannachi, Youssef Jami
Buts : Mahious (21’)- CRB
Abou Ali (45’+3, 51’ ,84’), El Shahat (56’), Percy Tao (86’), Ashour ( 90’+4) – Al Ahly
Averts : Khacef (35’), Azzi (83’)- CRB
Ashour (90’+4)
Al Ahly: Al Shenawy, Rabia, Dari, Abdelfattah (Ashour 46’), Attiyat Allah, Akram Tawfik, Ateya, Al Soleya (Eldebes 80’), El Shahat ( Koka 80’), Reda Slim (Percy Tao 42’ ), Abou Ali (Kahraba 87’).
Ent : Marcel Koller
CRB: Zeghba, Benayada (Azzi 70’), Khacef, Keddad, Haddad, Benguit (Belkhir 64’), Selmi, Jacques Mbe (Hamroune 81’), Mayo (Laouafi 70’), Meziane, Mahious.
Ent: Abdelkader Amrani
Dans une rencontre très compliquée, les Belouizdadis ont totalement sombré et concédé une lourde défaite au Caire face à Al Ahly, sur le score invraisemblable de six buts à un. Pourtant, c’est avec une grande motivation que le Chabab a pénétré sur la pelouse du stade international du Caire pour affronter la formation d’Al Ahly. D’ailleurs, les Belouizdadis ont réussi une excellente entame de match, étant bien en place et parvenant à maintenir l’adversaire à bonne distance. Ce bon début de match a été ponctué par l’ouverture du score signée Aymen Mahious, suite à un excellent travail de Meziane. C’était un coup parfait pour le Chabab, qui, par la suite, a reculé pour maintenir cette avance. Cependant, à force de reculer, le Chabab s’est fait punir en toute fin de première période lorsqu’Al Ahly a égalisé par l’intermédiaire d’Abu Ali. C’est le score à la mi-temps.
Au retour de la pause, les Égyptiens ont rapidement douché les espoirs du Chabab en inscrivant un second but à la 52e minute par Abu Ali. Cinq minutes plus tard, c’est Al Shahat qui a fait le break pour son équipe. Le Chabab a perdu tous ses repères après ce but, ce qui a permis aux Égyptiens de dérouler et d’inscrire un quatrième but par Abu Ali, auteur d’un coup du chapeau. Percy Tau est venu ajouter un cinquième but pour son équipe suite à une très mauvaise relance avant qu’Ashour Emam ne vienne marquer le sixième but pour son équipe, infligeant ainsi une correction au Chabab lors de ce match. Cette défaite humiliante pour un Chabab qui a été totalement écrasé par le champion d’Afrique en titre complique sérieusement les choses pour les Rouge et Blanc qui doivent désormais croire au miracle pour espérer recoller au classement et montrer un bien meilleur visage lors de la rencontre retour dans une dizaine de jours au stade du 5-Juillet.
Akram B.