HandballOmnisport

Le choc CF Boumerdès – MC Alger n’a pas connu de vainqueur 

Championnat d’Algérie Excellence, dames (6e J)

Comme annoncé précédemment, l’affiche chez les dames a été cette confrontation entre le Club féminin de Boumerdès et le Mouloudia d’Alger, disputée vendredi dernier aux Issers. 
Par A. A.
Les Mouloudéennes, qui étaient sur une très belle série de trois victoires consécutives, ont été mises à l’épreuve face aux vice-championnes d’Algérie du Club féminin de Boumerdès. Ce dernier a disputé sa première rencontre de la saison en raison de la participation de quatre de ses joueuses en sélection nationale, qui a pris part au Championnat d’Afrique des nations en République démocratique du Congo. On rappelle que les handballeuses algériennes avaient terminé à la 8e place, avec la participation de 4 éléments du CFB dont Imane Derradji qui s’est classée meilleure buteuse de l’équipe. Cette 6e journée a été l’occasion pour les joueuses du Club féminin de Boumerdès de renouer avec la compétition locale, en affrontant le Mouloudia d’Alger dans ce choc qui a été suivi par de nombreux amoureux de la petite balle. Après un match très disputé, que ce soit sur le plan tactique ou en matière d’engagement, et où on a vu de beaux duels sur le terrain, les deux formations se sont quittées sur ce score de parité, de 24 partout. Une affiche qui n’a donc pas connu de vainqueur. Et même si le Mouloudia avait l’occasion de s’imposer, les joueuses de Boumerdès ont su combler ce manque de compétition, ce qui leur a permis au final d’arracher un précieux point pour cette première sortie en championnat. Désormais, les filles de Boumerdès comptent 5 matchs en retard, ce qui fait au total 10 points en jeu, l’occasion certainement de tenter d’empocher un maximum de points pour espérer retrouver le haut du tableau. De son côté, le Mouloudia d’Alger occupe la troisième place, avec un total de 7 points.
Large victoire des handballeuses d’El-Biar
Dans l’autre rencontre, les championnes d’Algérie en titre ont été mises à l’épreuve face au Chabab de Bach Djarrah, à la salle de Baraki. Il faut dire que le Chabab, qui joue cette saison pour son maintien en division Excellence, a réalisé un bon début de saison en empochant trois victoires en cinq rencontres. Avec un total de 6 points, les joueuses de Bach Djarrah espéraient réaliser un bel exploit vendredi dernier face à El-Biar, sauf qu’une fois de plus, l’expérience et la richesse de l’effectif de Karim Achour ont fait la différence dans cette rencontre. Les championnes d’Algérie en titre n’ont pas fait les choses à moitié, en s’imposant sur un large score de 39 à 14. Avec cette 6e victoire de suite en championnat, le Handball Club d’El-Biar confirme son statut de leader, avec un total de 12 points, en attendant les trois rencontres restantes de la phase aller, notamment les deux chocs face respectivement au Mouloudia d’Alger et au Club féminin de Boumerdès.
Le TS Sétif n’arrête pas d’impressionner
Avec un sans-faute depuis l’entame de la saison, la formation du Groupement sportif de Sétif n’arrête pas d’impressionner. Après 6 journées de championnat, le club des Hauts-Plateaux, qui dispute sa deuxième saison en Championnat Excellence, a réalisé un 5 sur 5. Avec un total de 10 points, le TS Sétif occupe la deuxième place au classement, juste derrière le Handball Club d’El-Biar, et compte un match en retard face au Club féminin de Boumerdès. Et même si le club de l’Est a connu pas mal de départs, notamment celui de Sarah Delhoumi qui a rejoint l’équipe d’El-Oued, le Groupement sportif de Sétif a su tout de même maintenir l’ossature de l’équipe, tout en la renforçant avec des éléments de qualité, ce qui lui permet de jouer les premiers rôles et d’assurer son maintien en Excellence le plus rapidement possible. Ceci lui permettra également de disputer la phase retour avec plus de confiance.
1er succès pour le Handball Club de Mila
Cette 6e journée du Championnat Excellence dames a été l’occasion pour le Handball Club de Mila d’enregistrer sa première victoire de la saison, face à la formation de la JS Aïn El-Fouara sur le score de 26 à 16. Toutefois, avec ces deux points empochés en quatre rencontres, le Handball Club de Mila est loin d’avoir atteint ses objectifs, un club qui a disputé la saison dernière les play-offs. Un début de saison compliqué donc, mais qui permettra aux joueuses de se racheter lors des prochaines journées, notamment avec ce premier succès de la saison qui mettra le groupe un peu plus en confiance. Il est clair que certains clubs qui ont mal débuté, à l’image du Nedjem d’Hussein Dey, le nouveau promu en Excellence, viseront à assurer leur maintien le plus rapidement possible, et ce, avant la dernière journée du championnat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page