Football Algérien

Benyahia : « Je ne suis pas inquiet car  on a de la qualité »

Il monte au créneau pour rassurer les supporters

Malgré les critiques qui fusent sur les réseaux sociaux, Khaled Benyahia se veut rassurant sur la situation de l’équipe qui ne prête nullement à l’inquiétude. « C’est vrai qu’on avait cette envie de gagner et rendre heureux nos supporters. Malheureusement, il y a eu ce résultat qui est décevant pour nos fans. Cela étant, je tiens à dire qu’il n’y a pas péril en la demeure. Je ne suis pas inquiet malgré ce semi-échec. Il y a de la qualité dans cette équipe. Il y a eu des points positifs lors de ce match contre Chlef. On a toujours eu le souci de construire. J’ai demandé à mes joueurs de faire preuve de persévérance et de patience. Malheureusement, nous n’avons pas été récompensés de nos efforts ».
« Avec quelques changements et un bon recrutement, l’équipe retrouvera son éclat »  
Pour le technicien tunisien, il suffit de quelques modifications conjuguées à un recrutement qualitatif et le Mouloudia retrouvera toute sa superbe. « Franchement, il y a de la qualité dans cette équipe. Je ne vais pas dire le contraire, je possède de très bons joueurs. Il suffit d’un ou deux changements pour essayer d’inverser la courbe plus un bon recrutement et l’équipe devrait retrouver tout son éclat ».
« Je voulais opérer des changements à la mi-temps mais… » 
Lui reprochant d’avoir tardé à faire sortir certains joueurs, Benyahia se défend en justifiant ses choix. « Je ne vous cache pas que je voulais faire des changements dès la mi-temps. Mais j’avais peur pour nos jeunes remplaçants car le match devenait tendu et je ne voulais certainement pas mettre nos jeunes talents dans une situation très inconfortable qui risquerait d’impacter leur mental pour la suite de notre parcours».
« Un blocage psychologique explique les penalties manqués »
Benyahia prend la défense de ses joueurs alors que le penalty manqué par Tabti juste avant la pause aurait pu changer la donne.  « J’ai été par le passé joueur et je connais cela. Parfois le cadre se dérobe et parfois on a cette réussite. C’est comme ça le football. C’est vrai que cela devient exaspérant de manquer autant de penalties depuis le début de la saison. Il faut reconnaître qu’il y a un blocage au niveau mental. Il ne faut pas perdre le fil conducteur. Il fait persévérer pour renverser la vapeur ».
 « C’est à moi de trouver des solutions »
L’ancien entraîneur de l’EST entend bien tout mettre en œuvre pour trouver les solutions à tous les maux. « C’est vrai que l’équipe connaît quelques soucis surtout au niveau offensif mais ce sera à moi de trouver des solutions pour permettre à la formation de retrouver le chemin du succès. Il faut continuer à travailler et je suis convaincu que le groupe sera bientôt récompensé de ses efforts », dira Benyahia.
Propos recueillis par N. L.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page