Badredine Bouanani : une progression jalonnée par le travail et le caractère
Le jeune international algérien Badredine Bouanani a partagé son analyse de sa progression en Ligue 1 dans une interview accordée à L’Équipe. À seulement 19 ans, l’attaquant de l’OGC Nice revient sur les défis rencontrés depuis ses débuts et les efforts déployés pour répondre aux attentes.
Des débuts prometteurs
« Quand j’ai commencé en Ligue 1, c’était un peu tout beau, tout rose, j’étais un peu le petit chouchou », confie Bouanani. Mais il reconnaît que la suite a été plus complexe : « Après ma première demi-partie de saison, c’était un peu plus compliqué. Le coach Farioli avait beaucoup d’attentes sur moi, surtout dans le travail sans ballon ». Habitué, dans les catégories jeunes, à faire la différence sans fournir un effort intense sur la durée, Bouanani a dû s’adapter aux exigences du haut niveau. « En jeunes, je n’avais pas besoin de beaucoup courir pour marquer et être décisif. Quand je suis arrivé au haut niveau, ça m’a rattrapé directement. J’essaie vraiment de bosser ça, je trouve que je me suis amélioré. Mais il y a encore beaucoup de progrès à faire, surtout sur l’intensité des courses », a-t-il expliqué.
Une saison de défi l’attend
Pour le jeune ailier, la saison actuelle est aussi synonyme de défi statistique. « Ce qui me manquait depuis le début de saison, c’étaient des stats. Je suis sur une bonne dynamique, mais il ne faut pas lâcher », a ainsi déclaré l’international algérien. Avec une implication dans le jeu collectif de l’OGC Nice, Bouanani montre qu’il est prêt à travailler pour atteindre un niveau encore supérieur.
Djamel ABED