Football Algérien

Les Rouge et Noir veulent imiter le PAC

ESS-USMA, aujourd’hui à 17h au stade du 8-Mai-1945 

Après un mois d’arrêt l’USM Alger retrouve la compétition de la Ligue 1. à l’occasion de la 14e journée, les Rouge et Noir affrontent cet après-midi au stade du 8-Mai-1945, l’ES Sétif. L’entame de cette rencontre prévue à 17h, les Usmistes tenteront de refaire aux locaux le coup de mardi passé lorsqu’ils se sont fait surprendre à domicile et devant leurs supporters par le Paradou AC. 
L’équipe entraînée par Billel Dziri s’est imposée, en effet, sur le score de deux buts à un. Les coéquipiers du capitaine Radouani essayeront de créer à leur tour l’exploit et revenir à la capitale avec les trois points. Cette mission s’annonce certes difficile face à un adversaire qui n’aura pas le droit une nouvelle fois à l’erreur, mais pas impossible lorsqu’on voit l’effectif de l’USMA et la forme affichée par les Algérois. Imbattables en Coupe de la CAF depuis le début de la phase de poules lors de ce mois de décembre, ils ambitionnent de décrocher une nouvelle victoire. Parviendront-ils à atteindre cet objectif ? Réponse après la fin du match.
Faire d’une pierre deux coups
A’ Sétif, les Rouge et Noir veulent faire d’une pierre deux coups. En effet, ils visent à gagner, ce qui leur permettra de remonter au classement et peut être même de revenir sur le podium mais aussi et surtout prendre une option directe face à un concurrent pour le titre ou pour une participation à l’une des compétitions internationales la saison prochaine. Les Sétifiens occupent actuellement la 3e place au tableau. Les battre chez eux c’est donc frapper un grand coup, c’est pour cette raison que les Usmistes visent les trois points. Des points d’une grande importance pour la suite du parcours. Rappelons que pour cette rencontre, Nabil Maâloul aura à sa disposition un groupe au complet, une première cette saison. En effet, pour la première fois depuis la reprise des entraînements l’été passé, l’infirmerie est vide et tous les joueurs sont opérationnels.
Il est temps de regagner à l’extérieur
Alors que la dernière fois qu’ils l’ont décroché fut en 2019, les Rouge et Noir visent à remporter à nouveau le titre de champion. Pour qu’ils puissent atteindre un tel objectif, ils doivent enchaîner les victoires à domicile mais aussi en dehors de leurs bases, ce qui n’a pas été le cas jusque-là. En effet, les Usmistes n’ont gagné qu’une seule fois loin de la capitale, ce qui est peu pour une équipe ayant pour but de finir sur la plus haute marche du podium. Contre l’Entente à Setif, les camarades de Likonza sont dans l’obligation de s’imposer pour montrer qu’ils sont bien armés pour succéder au MCA.  Rappelons que la première et dernière victoire à l’extérieur depuis le début de cette saison a été décrochée le 22 octobre à Mostaganem face à l’Espérance sur le score d’un but à zéro, un but signé Sékou Gassama.
Nassim A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page